Microsoft atteint l'objectif du million de Zune vendus

Le par  |  7 commentaire(s)
Zune - Logo

La firme de Redmond vient de battre son objectif initial de vendre un million de baladeurs Zune avant le mois de juin.

Zune logoSelon Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices de Microsoft et relayé par le San Francisco Chronicle, le géant des logiciels a d'ores et déjà passé le cap du million et possède désormais 10 % de parts de marché dans le secteur des baladeurs audio à disque dur.

" C'est un bon début. Ce n'est pas un départ impressionnant. Je ne vais prétendre qu'il s'agit d'un engouement massif ", a t-il déclaré selon le journal rapporté par InfoWorld. Même si Microsoft peut se targuer d'avoir atteint le million d'unités vendues bien avant Apple - l'iPod en était à 600 000 exemplaires au bout de 14 mois - il ne faut pas oublier que le Zune est arrivé à un moment où ce marché était déjà bien développé tandis que le baladeur cher à Steve Jobs a été lancé au début de ce secteur.

Entre novembre et aujourd'hui, la firme de Cupertino a ainsi écoulé 25 millions d'iPod contre 1 million de Zune vendus. Malgré un départ meilleur qu'escompté - ou tout du moins moins mauvais qu'on aurait pu le penser - le baladeur de Microsoft reste encore à des années-lumière de la popularité de l'iPod. Durant le premier trimestre 2007, Apple a vendu 10,55 millions d'iPod et son 100 millionième baladeur s'est vendu le 9 avril dernier. Et c'est sans compter les nombreux accessoires créés pour cet appareil et qui surfent sur la marque iPod pour générer de nouveaux revenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #173004
Si je prend le dernier trimestre 2006, c'est en une semaine qu'Apple vendait son million d'iPod. L'échelle n'est vraiment pas la même...

Et avec l'arrivée de nouveaux iPods et de l'iPhone, on peut se demander si MS arrive pas un peu trop tard dans la bataille.
Avoir 10% du marché c'est bien, mais c'est sur les baladeurs à DD. Si on compte aussi les baladeurs flash, MS doit faire 2% de PDM. Pourquoi si peu ? Parce que de nos jours il se vend bien plus de baladeurs flash qu'à DD.
Donc Ms a sorti un baladeur à DD au moment où les baladeurs flash ont envahie le marché. Ils vont sortir un jour un baladeur flash ? Je n'en doute absolument pas... mais demain ce qui risque d'avoir la cote, c'est les téléphones-baladeurs, grâce à l'iPhone.
Bref MS a, et aura toujours, un retard d'avance sur la concurrence.
Le #173008
Ah bah tu vas dans le sens de la fin de la news
Le #173011
Mouais, l'iphone, j'attends de voir la revolution, par ce qu'a part un gigantesque buzz, je ne vois pas ce qu'il a de si genial ni de si innovateur. Il faut leur reconnaitre ca a Apple, ils savent lancer un produit.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #173027

Cédric



Je sais, j'aurais pu faire un grand journaliste...


Edzilla



Ce qu'il y a d'innovant dans l'iPhone:
-OS
-Interface tactile multipoints (c'est à dire à 10 ou 15 années-lumières des smartphones actuels ou des bornes SNCF).

En gros ça apporte aux appareils mobiles une ergonomie qu'ils n'avaient pas avant.
C'est un peu comparable au moment où l'on est passé des ordinateurs en mode texte et clavier aux ordinateurs avec interface graphique et souris.

Et à l'époque aussi, je me souviens que certains trouvait cela complètement inutile et gadget, surtout ceux qui prétendaient être des "spécialistes en informatique"...
Le #173032
-OS
---
Genial, un truc completement ferme aux application tierces...

-Interface tactile multipoints (c'est à dire à 10 ou 15 années-lumières des smartphones actuels ou des bornes SNCF).
---
Ha? Mon qtek qui a 2 ans a un ecran tactile, et avec un programme gratuit sortit recemment, exactement la meme interface que l'iphone.
(Que viennent faire les bornes sncf la dedans??)

J'ai pas dit que c'etait inutile ou gadget, juste que je ne voyais pas (et je ne vois toujours pas) la revolution. Tout ca existe depuis un certain temps.

A mon sens, ils esperent surtout surfer sur la vague de l'ipod.

Ensuite, le marche des smartphones est tres limite, surtout celui des pdaphones, et je ne pense pas qu'il y ait tant de personnes que ca pretent a acheter un téléphone a 500 dollars avec abonnement.

Enfin, ca n'est qu'un avis personnel, je peux me tromper, mais j'attends de voir ce que ca va donner a la sortie.
Le #173043
Rien a voir, la technologie tactile entre l'iPhone et ton Qtek (+ la quasi majorité des équipements tactiles) est différentes et beaucoup plus évolué. Pourquoi ?

L'iPhone utilise une technologie tactile "multipoint" (comme la d'ailleurs dis "Le Vendengeur masqué". Contrairement aux autres écrans tactiles ou les actions sont limitée du fait que le pavé tactile ne reconnaît qu'un endroit où on exerce une pression(tu peu mettre 2 doigts mais il ne va reconnaître qu'un, il peut même perdre les pédales), l'iPhone reconnaît et identifie les multiples pressions ce qui permet d'étendre les fonctionnalitées tactiles à des fonctions que l'on ne pouvait imaginer. Tu as bien vu par exemple le zoom à l'aide de 2 doigts que l'on écarte ou qu'on rapproche sur l'écran, c'est irréalisable de cette manière sur les actuels périphériques tactiles.

Il parlait de bornes SNCF par analogie aux limitations des technologies unipoint des écran tactile. Tous tes gestes s'apparentent à des clics sur l'écran et non à des mouvement qui permettent un développement de l'interactivité homme/machine.

Les innovations ne sont pas "révolutionnaire", on l'entend bien, Apple ne peut pas réinventer la roue, mais il apporte une nouvelle méthode d'ergonomie téléphonique et tactile, et ce, sans stylet ? Il marie tout ca dans un objet design et avec une technologie tactile avancée, qui en a fait de même ? Regarde l'engouement autours de l'iphone depuis l'annonce, on arrête pas d'observer des clones naître...

Détrompe toi, l'iphone a déjà 1 million de réservation il me semble, et le prix se rapprochera + de 300$ que de 500$ aux dernières nouvelles.

L'OS est apparament fermé mais ce n'est pas une décision définitive d'Apple, d'ailleurs ca m'étonnerait, on verra bien. Mais si tu connais et que tu as déjà testé MacOS, sachant que l'OS du portable est un dérivé light de l'OS de bureau, on ne peut qu'attendre une grande stabilité et performance du système (contrairement à d'autres OS intégrés de constructeurs qui sont lent à mourir dès qu'on atteint la centaine de SMS ou un surplus de contacts...)


Voilà, attendons attendons, mais je pense que les fans ne serons pas décç
Le #173045
Je ne savais pas pour le coup des ecrans tactiles, je le reconnais.
Mac Os, j'ai bien aime, ceci dit, je reste pas un grand fan. Y'a pas mal de chose que je trouve pas particulierement pas ergonomiques.
Enfin, on verra bien, et je pense comme toi que les fans ne seront pas decus, ceci dit, s'ils veulent etre rentable, va falloir aller au dela des fans.

Pour la pre reservation, il me semble avoir vu sur Digg un document officiel de Cingular qui interdisait la precommande.
(Je suis meme sur de l'avoir vu)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]