NFC : accord de licence entre STMicro et NXP pour MIFARE

Le par  |  0 commentaire(s)
NFC MIFARE NXP logo pro

En signant un accord de licence avec STMicroelectronics autour de la technologie sans contact MIFARE, NXP entend faciliter son intégration au sein des futurs services mobiles permis par les applications NFC.

NXP logoNXP, fabricant de semiconducteurs issu de Philips, déploie depuis des années des cartes sans contact utilisant la technologie MIFARE, notamment dans les systèmes de transport en commun ou d'authentification. Avec l'arrivée prochaine des services mobiles sans contact dérivés du NFC ( Near Field Communication ), l'heure est aux rapprochements stratégiques pour assurer une convergence entre les différents systèmes.

L'accord de licence signé avec STMicroelectronics va permettre d'accélérer cet objectif et d'accélérer le déploiement de services sans contact dans le monde. Les différents composants MIFARE ( MIFARE Plus, MIFARE DESFire ) pourront désormais prendre place dans les cartes SIM et autres solutions sécurisées conçues par STMicroelectronics pour le marché mobile comme celui des ordinateurs et des cartes bancaires.


MIFARE dans le sillage du succès promis à NFC
STMicroelectronicsCela devrait assurer un accès élargi de MIFARE à l'ensemble des opérateurs mobiles et fabricants impliqués dans les systèmes sans contact. " En faisant équipe avec NXP et en prenant une licence pour MIFARE, la technologie sans contact la plus déployée au monde, nous supportons désormais un nouveau domaine d'application qui enrichit notre portefeuille de solutions IC pour cartes SIM, cartes bancaires et solutions sécurisées embarquées " , se félicite Marie-France Florentin, responsable des solutions d'accès sécurisés numériques de STMicro.

L'initiative semble être également liée au fait que le marché du NFC pourrait connaître un point d'inflexion en 2010, selon les propos de représentants de NFC, repris par EE Times Europe. En combinant NFC et MIFARE dans un seul système via la licence accordée à STMicro, NXP se ménage ainsi une belle porte d'entrée sur un marché qui pourrait peser très lourd d'ici deux ans, quitte à en partager une partie des revenus avec un concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]