Dossier du PC au Mac : guide et meilleurs logiciels Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
gnt_logo

Vous étiez plutôt PC sous Windows et vous avez décidé de tenter l'aventure Mac ? Alors, ce guide synthétique va vous faciliter la vie ! Vous n'aurez plus à vous poser la question : quel logiciel équivalent sur Windows permet de faire sur Mac ceci ou cela !

gnt_logoQuand on migre d'un système d'exploitation à un autre, la difficulté n'est pas tant de s'adapter au nouvel environnement que de retrouver ses applications favorites. Dans ce dossier, nous avons rassemblé les applications multi-plateformes que l'on retrouve sur Windows, Mac ou même Linux. Nous avons tenté de dresser une liste des applications phares sur Mac OS X qui permettent à un PCiste de faire, sans perdre trop de productivité, ce qu'il faisait auparavant ! Tout simplement... gagner du temps si cela est possible mais surtout ne pas en perdre en cherchant des applications.

pctomacintro

 

Beaucoup de titres commerciaux, de logiciels libres et de gratuits existent sur Mac. Plutôt que de les essayer tous, vous disposez ici même de l'essentiel, d'une liste exhaustive. Pour favoriser la lecture, ces logiciels incontournables sont classés par catégories. On retrouve les suivantes :

 

 

  • Internet
  • Téléchargement
  • Bureautique
  • Retouche d'images, Montage vidéo, Création audio
  • Outils multimédias
  • Utilitaires divers


Bonne lecture !


Consulter notre dossier Passer du PC au Mac : mode d'emploi !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #430081
-pour les archives iArchiver, très bon aussi.
-pour le son Soundbooth également

sinon le principal y est, pour les sections présentées
Le #430371
Remarquable synthèse Jean-Christophe B !

Personnellement que je soit sur PC ou Mac je ne change pas de logiciels, j'utilise strictement les mêmes. Et pour cause, PC et Mac sont des termes matériels qui n'ont que peu d'inpact sur l'aspect logiciel.
De plus Windows tourne nativement sur un Mac et Mac OS X tourne sur de simple compatible IBM PC ( PearC en commercialise ) .


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]