Migration modem Sagem vers Freebox : explications

Le par  |  7 commentaire(s)

Free vient également d'annoncer de manière officielle les conditions de migration des freenautes possédant un modem de type Sagem et désireux d'obtenir la Freebox.


Free
vient également d'annoncer de manière officielle les conditions de migration des freenautes possédant un modem de type Sagem et désireux d'obtenir la Freebox.

Pour rappel, la situation n'était pas très claire, cette migration devant initiallement être gratuite, puis est ensuite devenue payante.

Bref, la situation est maintenant claire et détaillée dans ce communiqué que je vous laisse lire en détail.


Extrait du communiqué :

Free propose à l'ensemble de ses abonnés disposant d'un modem Sagem de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité de la ligne, contre un modem Freebox afin de permettre à ses abonnés d'accéder à l'offre de téléphonie et, si la ligne le permet, aux services TV. Cette offre n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 60 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).


Consultez le communiqué officiel de Free et faire votre demande de migration

Complément d'information
  • Migration Sagem -> Freebox : c'est parti !
    je vous parlais il y a quelques jours de la demande de migration des modems Sagem vers la Freebox pour les Freenautes (voir news).
  • Migration Sagem -> Freebox : du nouveau
    De très nombreux freenautes attendent depuis des semaines, voir des mois, des informations concernant leur demande de migration de leur modem Sagem vers la Freebox, synonyme de téléphonie et de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15145
Quand il dise cette offre n'est actuellement proposer qu'aux abonnés dégroupés, il parle de la TV ou de l'echange sagem freebox.
Le #15215
si on souscrit un nouvel abonnement, on a la freebox gratos, mais s'ils l'envoient alors qu'on est déjà abonné, ça coute plus cher' original...
Le #15216
Etant abonné depuis décembre 2004, il ne me reste qu'a attendre fin janvier 2005 pour avoir une FreeBox gratos tout en sachant, qu'après échange, l'ancienneté repart à zero.
Le #15219
Je suis abonné free depuis + de 3 ans et bien que n'ayant jmais eu aucun problème chez free, ma deception grandit, je vois que free fait plein feu sur le dégroupé, annonce sur annonce; rien n'est fait, ni même envisagé, pour les autres, au tarif commun pour tous !!! il s'agit peut être d'un repli, voire d'un abandon, de cette population. Je pense revenir à free gratuit pour garder mes mails et l'espace web et voir d'autres prestataires; en réponse à Jarode si tu n'es pas en dégroupé pas de modem sagem, pas de telephonie, pas de tv(bof!), garde ton sagem et regarde les annonces pour les dégroupés !!!!!!!
Le #15220
je voulais ecrire "pas de freebox" bien sûr, au lieu de "pas de sagem", l'émotion sans doute !!!
Le #15274
Merci bcp, par contre je suis pas tout a fait d'accord avec l'abandont des non degrouper, puisque en septembre 2004 on devrai pouvoir passer en 2048/128, de plus meme pour les non degrouper la freebox permet de telephoner de maniere assez avantageuse.
Le #15280
Comme n'importe lequel des FAI, free fait des offres promotionnelles pour tout nouvel abonné.
Et dans ce cas la promotion c'est d'offrir la freebox au lieu de la payer.
C'est comme les GSM que tu achètes avec forfait.
Va demander un échange gratuit d'un vieux GSM contre un récent chez ton opérateur, tu verra sa réponse. ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]