MilestonePod : un compteur kilométrique pour chaussures

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mashable
milestonePod

Les pieds subissent chaque jour des contraintes et traumatismes importants, que l'on soit sportif ou pas. À ce niveau, les spécialistes sont clairs : une bonne paire de chaussures peut éviter une grande partie des maladies liées à la posture, et les industriels souhaitent exploiter le filon.

D'après les spécialistes, la grande majorité des personnes auront parcouru plus de 120000 km à pieds avant l'âge de 50 ans, sans qu'il soit question de pratiquer une activité physique quelconque.

La question d'être bien chaussé est alors essentielle, encore faut-il savoir à partir de quel moment changer de chaussures.

C'est spécialement ce que propose un petit accessoire qui s'accroche sur les lacets ou directement sur la chaussure baptisée MilestonePod. Passé les 640 kilomètres parcourus, il est recommandé de changer de chaussures.

Le MilestonePod enregistre les distances parcourues comme un podomètre et devrait ainsi être capable de proposer une sorte de compteur virtuel de la paire de chaussures à laquelle il est attaché pour prévenir l'utilisateur de la nécessité d'en changer.

MilestonePod 1 Le système fait l'objet d'un appel au financement sur la plateforme Indiegogo et s'intéresse plus particulièrement aux sportifs pratiquant la marche ou la course à pied. L'objectif est d'indiquer à l'utilisateur à quel moment il convient de changer d'équipement, ni trop tôt pour éviter une dépense inutile, ni trop tard afin de prévenir les risques de blessures ou le développement de maux divers.

Les concepteurs du MilestonePod à la recherche de 60000$ pour financer leur projet indiquent que les sportifs jugent trop souvent leurs chaussures de par leur apparence, sans tenir compte qu'avec le temps les systèmes d'absorption des chocs perdent en performance et peuvent proposer un effet néfaste sur le pied et le reste du corps.

Le MilestonePod devrait proposer une clef USB pour permettre le transfert des données sur PC et son rechargement, un écran affichant la distance parcourue et devrait être proposé pour moins de 15$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1156372
Mouais pas mal, ça arrive quand a la vente ???

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1156652
"les sportifs jugent trop souvent leurs chaussures de par leur apparence"
=>Les sportifs _du dimanche_ jugent trop souvent leurs chaussures de par leur apparence. Les vrais sont capables de percevoir si l'amorti semble encore un minimum actif...
Le #1156792
Perso mes chaussures j'essaie de les faire tourner (par paires) pour les user régulièrement.

Et surtout toujours prendre des chaussures amorties effectivement !

Sinon bonjour les lombaires !

En moyenne 160/180 Km par mois de marche + ou - rapide donc les chaussures j'en use !


Le #1158072
Dans mon boulot je marche beaucoup pour aller d'une machine à l'autre sachant que le bâtiment fait 200m/ 70m. je marche en moyenne 10Km par jour/5jour/4 semaines, sans compter la marche que je fait lors de mes activités sportives je doit pas être loin de 300km par mois. Donc des chaussures j'en use 2 à 3 paires par ans pas besoin de ce capteur pour savoir si mes chaussures sont mortes pour les changer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]