MineCraft bientôt sur iOS et Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
MineCraft - 1

MineCraft, l'un des plus gros succès de 2010 sur PC, débarquera bientôt en version mobile sur iPhone, iPad, ainsi que sur les appareils tournant avec le système d'exploitation Android.

MineCraft - 1Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de MineCraft, sachez qu'il s'agit d'un jeu indépendant qui rencontre un énorme succès auprès des joueurs PC. Développé en Java, ce titre jouable en vue subjective nous plonge dans un univers rempli de gros pixels. Au-delà de l'aspect rétro fort tendance actuellement, le soft génère aléatoirement les cartes, ce qui offre une expérience unique pour chaque joueur. Le titre se focalise sur deux parties distinctes : le mode création, pour concevoir bloc par bloc ses cartes, et le mode survie qui consiste à récolter du minerai et de la nourriture dans un monde peuplé d'ennemis.

Markus Persson, le développeur suédois à l'origine du jeu, vient d'annoncer qu'une version iOS est actuellement en développement. L'adaptation sera effectuée par Aron Neiminen, une nouvelle recrue du studio Mojang, pour une sortie plus tard cette année. Persson souligne que cette édition mobile ne profitera pas de toutes les mises à jour de la version PC, mais des subtilités liées à l'écran tactile seront conçues.

En parallèle, nous apprenons que MineCraft est également en cours d'adaptation sur le système Android pour cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]