Minecraft 1.6 : lanceur sécurisé, chevaux et difficulté accrue

Le par  |  1 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Mojang a récemment annoncé les détails de la prochaine mise à jour majeure pour Minecraft, apportant un nouveau lanceur, la possibilité de grimper sur des chevaux et une gestion inédite de la difficulté suivant quelques paramètres.

Véritable phénomène depuis la sortie de sa première version bêta fin 2010, Minecraft rencontre toujours un très grand succès auprès des joueurs. Ce jeu indépendant laisse une très grande liberté de création, permettant de mettre au point des constructions absolument titanesques.

Le studio Mojang continue d'améliorer son jeu au travers de mises à jour qui apporte des fonctionnalités supplémentaires. Le patch 1.6, prévu pour très bientôt, apportera des enrichissements majeurs pour le soft, à commencer par un lanceur flambant neuf. Ce dernier se veut plus sécurisé que l'actuel et dispose d'une gestion de plusieurs versions du jeu.

Minecraft 1.6 - 1 Minecraft 1.6 - 2. 

Cette mise à jour apporte également un nouvel animal : le cheval, au travers de huit races dont l'âne. Il est possible d'apprivoiser la bête en lui montant simplement dessus une première fois et de tenir sur la monture. Il est possible de faire accélérer les choses en lui donnant des pommes ou encore du blé.

Une corde permet également de forcer votre cheval à vous suivre. Vous pouvez également attacher votre animal à une barrière. A noter que cette possibilité est étendue à d'autres bêtes telles que les moutons, les cochons et les vaches.

De nouveaux objets peuvent être créés avec ce patch, notamment des tapis et des bottes de foin. La gestion de la respiration sous l'eau se voit également amélioré via un meilleur enchantement.

Minecraft 1.6 - 3 Minecraft 1.6 - 4 

Enfin, la difficulté du jeu s'enrichit avec une gestion selon les régions. Ainsi, certaines zones verront leur monstres bien plus puissants que dans d'autres lieux. Cela permettra de donner du challenge au mode de survie du jeu.

Pour tester l'ensemble de ces modifications, vous pouvez télécharger la snapshot 13w16a via les liens ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1274212
Ma fille de 6 ans joue de temps en temps à la version mobile et s'éclate à fabriquer sa propre maison en quelques clics.

Ce jeu est une vraie belle success story du jeu vidéo à une époque où il faut souvent des équipes de 50 personnes et des budgets de plus de 10 millions de dollars pour sortir un titre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]