Minecraft Realms : abonnements mensuels pour les familles et enfants

Le par  |  1 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Mojang vient de faire apparaître une nouvelle fonction pour son jeu Minecraft, appelé Minecraft Realms. Il s'agit d'un service permettant de rendre le jeu en ligne plus accessible, en fournissant un serveur privé contre un abonnement mensuel.

Véritable succès depuis son lancement fin 2010 sur PC, Minecraft continue de s'améliorer au fil des mois. Le studio de développement Mojang vient de mettre en place un nouveau service pour le jeu, dans l'optique d'améliorer sensiblement l'accessibilité générale.

Baptisé Minecraft Realms, cette fonctionnalité - actuellement en version alpha - s'adresse avant tout aux néophytes tels que les familles et les enfants. Il s'agit en effet de créer rapidement son propre monde sur un serveur privé de quatre slots accessible sur invitation.

Minecraft Realms - 1 Minecraft Realms - 2 

Minecraft Realms : écran d'accueil et configuration de monde

Ce service permettra également de télécharger efficacement des mods certifiés, de sorte à de ne pas tomber sur des add-ons qui n'assureront pas la stabilité du jeu. En bref, Minecraft Realms est surtout destiné aux joueurs qui veulent jouer efficacement et rapidement.

Mais ce service n'est pas gratuit. En effet, un abonnement est estimé à hauteur de 10 à 15 dollars par mois ( soit entre 8 et 11 euros ). Pour l'instant, le service est en phase de test, la version bêta devrait arriver courant mai 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1226102
Mojang doit confondre "World of Minecraft" avec "World of Warcraft" Je ne pense pas que le succès sera au rendez-vous comme pour la version "classique"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]