Minecraft : 6 millions de ventes sur PC

Le par  |  6 commentaire(s)
Minecraft - village de Bowerstone

Markus « Notch » Persson vient d'annoncer que son jeu Minecraft a dépassé la barre des 6 millions d'unités vendues sur PC depuis son lancement. Les chiffres incluant les versions mobiles et Xbox 360 sont également mis en exergue.

Sorti en catimini en tant que jeu indépendant, Minecraft a rapidement conquis le coeur de nombreux joueurs. De ce fait, le titre est actuellement une référence en son genre, pour peu que l'on apprécie jouer de la créativité dans un jeu.

Markus « Notch » Persson, le développeur du jeu et le dirigeant du studio Mojang, vient de déclaré au travers de son compte Twitter que la version PC de Minecraft vient de dépasser le cap des 6 millions d'unités vendues depuis le lancement du jeu. Suivant les statistiques en ligne, il est question de 10.000 ventes supplémentaires en moyenne et par jour.

En cumulant la version PC avec les versions mobiles et Xbox 360, Daniel Kaplan de Mojang estime qu'il est question de 9,2 millions de copies écoulées, ce qui représente un sacré volume pour un jeu indépendant !

Minecraft - village de Bowerstone 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #963361
Ce jeu est un véritable succès. J'ai simplement de plus en plus de mal à qualifier Mojang de studio indépendant, avec ses 27 employés et son édition Xbox.

Le #963391
Mojang a misé sur un petit prix et il a gagné par le nombre. Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine.
Anonyme
Le #963451
Ulysse2K a écrit :

Mojang a misé sur un petit prix et il a gagné par le nombre. Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine.


Minecraft est un jeu qui a su conquérir les gamers, tout simplement. Et pourtant, il est loin d'être parfait.
Heureusement, la future mise à jour semble bien partie pour nous fournir des nouveautés à la pelle .
Le #963491
Tiobet a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Mojang a misé sur un petit prix et il a gagné par le nombre. Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine.


Minecraft est un jeu qui a su conquérir les gamers, tout simplement. Et pourtant, il est loin d'être parfait.
Heureusement, la future mise à jour semble bien partie pour nous fournir des nouveautés à la pelle .


Tu n'as rien compris mais c'est pas grave. Je ne parlais pas de la qualité du jeu (que je pratique depuis la 1.7.3 sous Linux) mais de la stratégie commerciale de Mojang.
Anonyme
Le #964121
Ulysse2K a écrit :

Tiobet a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Mojang a misé sur un petit prix et il a gagné par le nombre. Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine.


Minecraft est un jeu qui a su conquérir les gamers, tout simplement. Et pourtant, il est loin d'être parfait.
Heureusement, la future mise à jour semble bien partie pour nous fournir des nouveautés à la pelle .


Tu n'as rien compris mais c'est pas grave. Je ne parlais pas de la qualité du jeu (que je pratique depuis la 1.7.3 sous Linux) mais de la stratégie commerciale de Mojang.


Si, j'avais bien compris. Je donnais juste mon point de vue en affirmant que ce n'était pas à proprement parler une stratégie commerciale (un jeu indé a tout à perdre en essayant de se vendre cher) et que c'est avant tout sa manière de remettre le sandbox d'actualité qui a su conquérir les gamers .
Le #964481
Tiobet a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Tiobet a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Mojang a misé sur un petit prix et il a gagné par le nombre. Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine.


Minecraft est un jeu qui a su conquérir les gamers, tout simplement. Et pourtant, il est loin d'être parfait.
Heureusement, la future mise à jour semble bien partie pour nous fournir des nouveautés à la pelle .


Tu n'as rien compris mais c'est pas grave. Je ne parlais pas de la qualité du jeu (que je pratique depuis la 1.7.3 sous Linux) mais de la stratégie commerciale de Mojang.


Si, j'avais bien compris. Je donnais juste mon point de vue en affirmant que ce n'était pas à proprement parler une stratégie commerciale (un jeu indé a tout à perdre en essayant de se vendre cher) et que c'est avant tout sa manière de remettre le sandbox d'actualité qui a su conquérir les gamers .


Okkkkk Et bon crafting
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]