Minecraft : 12 millions de jeux vendus sur Xbox 360

Le par  |  7 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Le célèbre jeu de Markus Persson continue de s'écouler, notamment sa version Xbox 360 qui a atteint les 12 millions de téléchargements sur le service en ligne de Microsoft.

Sorti pour la première fois en 2010 dans le cadre d'une bêta, Minecraft est désormais devenu un jeu très populaire. Le titre de Mojang a connu une sortie Xbox 360, en dématérialisé sur le Xbox Live Arcade. Cette mouture, à contrôler à la manette, dispose également de grandes qualités.

Minecraft - EuropeLe soft indépendant se présente comme l'une des plus grosses ventes sur la console de Microsoft et les écoulements continuent de se poursuivre au fil du temps. En effet, le site officiel Xbox nous apprend que Minecraft : Xbox 360 Edition a dépassé les 12 millions de ventes.

De nouvelles mises à jour sont prévues pour le titre, notamment un pack de textures à venir le 18 avril 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1708502
Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !
Le #1708602
mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...
Le #1708612
Nerthazrim a écrit :

mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...


Oh putin je savais meme pas. Serieusement, MonoThread sur TOUTE la partie serveur ?
Le #1708622
Nerthazrim a écrit :

mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...


Oh ça je savais pas par contre... Il avait l'air bien... Bon ben tant pis...
Le #1708732
Nerthazrim a écrit :

mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...


Tout à fait.

Excellent jeu, mais qui serait sans doute bien meilleur avec une technologie adaptée et une politique d'optimisation minimale dès le début.

Sans parler que quand on compare les mises à jour officielles avec le contenu des mods, on voit vite qu'il y a un problème...
Le #1709062
doudawak a écrit :

Nerthazrim a écrit :

mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...


Oh putin je savais meme pas. Serieusement, MonoThread sur TOUTE la partie serveur ?


Eh oui !
La VM java étant elle multithreadée, il y a au moins le garbage-collector qui tape sur un thread d'exécution différent mais sinon le serveur (.jar) en lui-même ne tourne que sur un seul thread.
De plus, il y a des accès disques permanents et (malgré sa conso RAM non négligeable) il y a très peu de mise en cache. Du coup, à la moindre augmentation des temps de latence du disque, des lags se font ressentir en jeu.
Pour finir, n'ayez jamais le malheur de faire planter la machine hébergeant le serveur MC, 1 chance sur 2 (en étant optimiste) qu'il ne redémarre pas sans erreur. Personnellement je backup quotidiennement via un script mon serveur _à froid_.

@Sicyons je n'irai par contre pas jusque là. Ils donnent la possibilité de modder le jeu et je trouve ça bien, je ne leur en demande pas forcément plus de ce côté-là, un jeu indépendant ne peut pas se battre comme le boulot achevé par une communauté, sans compter le fait qu'ils les écoutent, me semble-t-il, pas mal.
A titre de comparaison, je ne reprocherai pas à Blizzard de ne pas faire une UI plus fine de WoW alors que des AddOns permettent de faire des trucs de dingues. De même, je ne me vois pas critiquer Bethesda pour ne pas avoir sorti un Skyrim aussi beau que celui qu'on obtient avec des mods communautaires.

Personnellement, je ne prends aucun mod et mon serveur est vanilla. Par contre, j'apprécie le fait qu'ils donnent la possibilité de le faire
Le #1709402
Nerthazrim a écrit :

doudawak a écrit :

Nerthazrim a écrit :

mart666 a écrit :

Eh ben voilà !!

Quand un jeu est bien développé avec un bon gameplay et un prix correct, la clientèle est au rendez-vous !


Euh ... Bien développé ? C'est une blague ?

Ne pas se méprendre : j'héberge un serveur MC pour des amis et je trouve que ce jeu mérite son succès. De là à dire qu'il est bien développé ... Mouais ...
Rien qu'à voir la 1.7.4 qui provoquait un crash quotidien pour pas mal de serveurs ayant un certain nombre de joueurs et il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir la 1.7.5 arriver.

De toute façon son but était le multiplateforme, avec le java en-dessous ça rend l'optimisation du jeu extrêmement compliquée, rien qu'à voir le fait que le serveur (sans mod) n'est pas multithreadé ...


Oh putin je savais meme pas. Serieusement, MonoThread sur TOUTE la partie serveur ?


Eh oui !
La VM java étant elle multithreadée, il y a au moins le garbage-collector qui tape sur un thread d'exécution différent mais sinon le serveur (.jar) en lui-même ne tourne que sur un seul thread.
De plus, il y a des accès disques permanents et (malgré sa conso RAM non négligeable) il y a très peu de mise en cache. Du coup, à la moindre augmentation des temps de latence du disque, des lags se font ressentir en jeu.
Pour finir, n'ayez jamais le malheur de faire planter la machine hébergeant le serveur MC, 1 chance sur 2 (en étant optimiste) qu'il ne redémarre pas sans erreur. Personnellement je backup quotidiennement via un script mon serveur _à froid_.

@Sicyons je n'irai par contre pas jusque là. Ils donnent la possibilité de modder le jeu et je trouve ça bien, je ne leur en demande pas forcément plus de ce côté-là, un jeu indépendant ne peut pas se battre comme le boulot achevé par une communauté, sans compter le fait qu'ils les écoutent, me semble-t-il, pas mal.
A titre de comparaison, je ne reprocherai pas à Blizzard de ne pas faire une UI plus fine de WoW alors que des AddOns permettent de faire des trucs de dingues. De même, je ne me vois pas critiquer Bethesda pour ne pas avoir sorti un Skyrim aussi beau que celui qu'on obtient avec des mods communautaires.

Personnellement, je ne prends aucun mod et mon serveur est vanilla. Par contre, j'apprécie le fait qu'ils donnent la possibilité de le faire


Ce n'est pas ce que je voulais dire. Alors que Notch met des mois à sortir une mise à jour qui va ajouter des choses sans intérêt (des recettes de plats ou des plantes) les moddeurs proposent des idées géniales qui décuplent l'intérêt du jeu initial (IndustrialCraft, BiblioCraft, etc...) et jamais Notch ne prend en compte ces idées et essaie de les intégrer au jeu de base. Donc sans mods le jeu a en fin de compte peu évolué en terme de gameplay alors que les mods l'ont carrément révolutionné.

Franchement, le suivi de Notch est très contesté, même si ça n'enlève rien à la qualité initiale du jeu. Il n'y a qu'à voir la difficulté à adapter les mods depuis la v1.7...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]