Minecraft cumule les millions de ventes sur PC et Xbox 360

Le par  |  1 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Le studio Mojang a dévoilé les chiffres de vente actualisés pour les versions PC et Xbox 360 du très populaire Minecraft. Les chiffres continuent de grimper en cette fin d'année 2013.

Depuis sa sortie en 2010, Minecraft rencontre un très grand succès auprès des joueurs. Ce jeu indépendant s'appuyant sur le principe du bac à sable pour proposer une grande liberté d'action a séduit de nombreuses personnes, tant et si bien que de grosses créations voient régulièrement le jour.

Minecraft Xbox 360 - village Alors qu'il était question de quelques 8 millions de jeux vendus il y a un peu plus d'un an, Minecraft sur PC arbore désormais 13 millions de softs écoulés, selon les propos de Markus Persson sur son compte Twitter. Le rythme de vente ne s'essoufle pas vraiment, puisque un million de jeux ont trouvé acquéreur entre septembre et décembre 2013.

Concernant la version Xbox 360 du jeu, commercialisée dans un second temps sur le Xbox Live Arcade, le succès est également au rendez-vous. En effet, Microsoft a récemment annoncé que cette mouture vient de passer le cap des 10 millions de jeux vendus.

Complément d'information
  • Minecraft dépasse les 8 millions de ventes sur PC, le succès continue
    Markus Persson, le créateur du jeu indépendant Minecraft, vient d'annoncer que la version PC vient de dépasser les 8 millions de ventes sur PC, confirmant que le succès est toujours au rendez-vous depuis le lancement de la première ...
  • Minecraft : 6 millions de ventes sur PC
    Markus « Notch » Persson vient d'annoncer que son jeu Minecraft a dépassé la barre des 6 millions d'unités vendues sur PC depuis son lancement. Les chiffres incluant les versions mobiles et Xbox 360 sont également mis en exergue.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1595162
Très bon jeu au départ. Développé dans une technologie inadaptée (Java) cause de nombreux problèmes de performance, mais très bon jeu. Par contre, si la communauté de moddeurs a produit un travail extra ordinaire, il est vraiment regrettable que Persson n'en ai jamais vraiment tenu compte. Parce que si l'on compare les évolutions des mods et ceux du jeu lui-même, on peut se dire qu'il y a un léger problème...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]