Minecraft est le jeu le plus populaire sur le Xbox Live

Le par  |  0 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Major Nelson vient de diffuser le nouveau top 20 des jeux les plus pratiqués sur le Xbox Live en ce moment et c'est Minecraft qui atteint la première place devant Call of Duty : Modern Warfare 3 et autres FIFA 13.

Exemple parfait du jeu indépendant à succès, Minecraft a fait énormément de chemin depuis la publication de sa première bêta sur PC en 2010 par Markus « Notch » Persson. Le titre a bénéficié d'une version Xbox 360 qui a permis aux joueurs console de s'essayer à ce jeu de construction et de survie particulièrement cubique développé par 4J Studios.

Le célèbre Major Nelson vient de publier sur son blog le top 20 des jeux les plus pratiqués sur le Xbox Live. Alors que les premières places sont souvent cantonnées à des blockbusters tels que Call of Duty : Modern Warfare 3 ou le plus récent FIFA 13, c'est bel et bien Minecraft : Xbox 360 Edition qui fait un pied de nez à tous les gros hits pour se caler en première place du podium.

Cette domination prouve qu'un jeu indépendant à tout à fait les capacités de plaire à un grand nombre de joueurs, si le gameplay est bien étudié, au même titre que l'intérêt sur le long terme.

Minecraft Xbox 360 - village 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]