Minecraft Xbox 360 : Microsoft rembourse des joueurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
Minecraft - 1

Microsoft a dû faire face à une situation ambigüe avec la version Xbox 360 du best seller Minecraft. En effet, la fonction multijoueur en écran partagé ne fonctionne que sur les écrans HD, ce qui a surpris de nombreux joueurs. Des remboursements sont de mise pour les mécontents.

Sorti il y a quelques jours sur Xbox 360, Minecraft attire toujours autant de joueurs, puisqu'il s'agit du plus gros démarrage sur le Xbox Live. Ces larges profits se complètent donc à la version PC d'ores et déjà distribuée à plusieurs millions d'exemplaires.

Et pourtant, cette version 360 adaptée par 4J Studios n'est pas exempt de défauts. Le premier et le plus gênant que les joueurs ont mis en exergue se focalise dans son mode multijoueur local en écran partagé. Cette fonction n'est en effet uniquement possible qu'en cas de l'utilisation d'un écran HD, laissant les utilisateurs d'écrans cathodiques sur le carreau.

Le problème, c'est qu'un détail ne mentionnait ce souci au moment du lancement du jeu, ce qui a induit de nombreux joueurs en erreur. Aussi, Microsoft a indiqué qu'il proposait un remboursement intégral du jeu, pour celles et ceux qui auraient acheté le jeu au moment de sa sortie. Pour cela, il suffit de contacter leur service client. Le constructeur a profité de l'occasion pour ajouter la mention de compatibilité sur la fiche du jeu sur le Xbox Live.

Minecraft - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #960201
C'est malin ...

Le #960311
Par contre c'est bizarre qu'il ya encore des joueurs avec des écrans cathodiques pour jouer a une console comme la x360 ça prends un écran HD, certains jeux sont carrément injouables si on ne dispose pas d'un écran HD. Je me souviens avoir eu bien des problèmes avec ma X360 du temps que je n'avais qu'une vieille télé cathodique, j'ai du brancher ma X360 sur un écran d'ordinateur avec un adaptateur de Microsoft pour X360 vers sortie VGA pour pouvoir jouer de manière confortable.
Le #960371
Il est clair que Microsoft aurait du tester le jeu sur plusieurs configs et que son comportement "approximatif" relate bien ses pratiques envers ses produits (ca tourne à peu près .. allez hop, on le vend et on corrigera ensuite). D'un autre côté aux prix où sont les moniteurs, le joueur a tout intérêt à upgrader son matériel pour bénéficier pleinement des capacités des consoles actuelles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]