ASUS et Shuttle lancent de nouveaux mini-PC haute définition

Le par  |  1 commentaire(s)
Shuttle-XPC-G5-6801M

Un mini-ordinateur conçu pour être un lecteur-enregistreur haute définition, voilà ce que proposent Shuttle et Asustek avec respectivement le Barebone XPC G5 6801M et l'Essentio CS5110.

Shuttle XPC G5 6801MLa société Shuttle, spécialisée dans les mini-PC est connue pour ses différents Barebones. La filiale européenne vient de nous annoncer la mise en vente d'une nouvelle version spécialement créée pour faire office de centre multimédia haute définition.

Répondant au doux nom de XPC Barebone G5 6801M, le nouveau venu se compose de :
  • un processeur AMD Athlon x2 6000+
  • 2 Go de DDR2 à 800 MHz
  • un disque dur de 500 Go, en SATA II
  • une carte graphique ATI HD3450 accompagnée de 256 Mo de RAM
  • Windows Vista Home Premium
Shuttle a décidé d'équiper sa machine du lecteur combo GGC-H20L Blu-ray/DVD HD de LG qui permettra de lire, au choix, des films au support Blu-ray comme HD DVD. Notez que ce lecteur peut également faire office de graveur DVD. On peut trouver cette décision étrange puisque la durée de vie du HD DVD se voit réduite quasiment à néant. Les détenteurs de films dans ce format pourront cependant apprécier.

Au niveau connectique, outre l'Ethernet, le WiFi et le lecteur de cartes 25 en 1, Shuttle fait confiance au classique HDMI. Le Barebone dispose également de huit canaux audio, de six ports USB, d'un port Firewire et de ports eSATA.

En plus de cela, un TunerTV hybride, à la fois TNT et analogique, est intégré. Shuttle y ajoute une télécommande et un affichage en façade pour améliorer le confort d'utilisation. Le tout affiche des dimensions correctes : 31 cm de profondeur pour 20 de largeur et 18,5 de hauteur. Le G5 6801M est tout de même proposé au prix de 1 469 euros.


ASUSTeK répond à Shuttle ?
ASUS Essentio CS5110Une annonce coïncidant parfois avec une autre, ASUSTeK décide lui aussi de lancer un miniPC consacré à la haute définition.

Cette fois, pas de prix disponible, mais une modularité importante pour l'Essentio CS 5110 :
  • un processeur au choix, du Celeron D au Core 2 Duo en passant par le Dual Core et le Pentium 4
  • 4 Go maximum de DDR2 à 800 MHz
  • un disque dur en SATAII de 250 Go à 1 To pour le stockage
  • une carte nVIDIA MXM MN8600M GT, avec 256 Mo de RAM pour l'affichage
  • Vista Home Premium
ASUS mise pour sa part sur un lecteur hybride Blu-ray / DVD. Point de TunerTV ici, mais une connectique toutefois intéressante : WiFi supportant la norme 802.11n, Ethernet, Bluetooth 2.0, lecteur de cartes 10 en 1, six ports USB dont deux en façade, son sur huit canaux.

On retrouve le port HDMI, une télécommande mais également une promesse de silence de la part du constructeur. En charge, l'Essentio ne dépasserait pas les 23,9 dB. Ce miniPC dispose d'une alimentation de 120 Watts, pèse environ 3,5 kg, et a pour dimensions : 20 cm de profondeur, 29 de largeur et 8 de hauteur.

A l'époque de la convergence numérique, voilà en tout cas de bonnes bases pour avoir un Media Center à la maison qui pourra aussi, à l'occasion, remplir le rôle de poste bureautique voire de petite machine de jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #209251
"ASUSTeK répond à Shuttle ?"
avec un petit "s" c'est mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]