Rue de Valois et photo piratée : affaire close

Le par  |  0 commentaire(s)
Ministere-Culture-Photo-Rykner

Le ministère de la Culture et de la Communication réhabilite un crédit oublié pour une photo publiée sur son site. Un problème technique serait la cause du problème.

Ministere-Culture-Photo-RyknerPas si simple de se conformer au respect des droits d'auteur même pour le ministère de la Culture qui a défendu bec et ongles la loi Hadopi. C'est ce qu'a voulu démontrer La Tribune de l'Art en médiatisant la boulette de la rue de Valois ( voir notre actualité ).

Sur le site du ministère, la photographie litigieuse est désormais correctement créditée. Le ministère de la Culture plaide le " problème technique d'affichage du crédit de photo " et présente ses excuses à son auteur, Didier Rykner, dont il est dorénavant correctement fait mention.

La Tribune de l'Art a en effet donné son aval et considère l'affaire close maintenant que le bon crédit est attribué :

" Notre intention n'était pas d'empêcher la reprise de cette illustration. […] Toutes les photos de La Tribune de l'Art créditées Didier Rykner peuvent être reprises librement, à condition que nous en soyons informés et que le crédit soit clairement identifié. […] Nous voulions surtout, en mettant en exergue cette erreur, souligner l'aberration de la loi Hadopi défendue par le ministère de la Culture. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]