Le Minitel fait de la résistance en France !

Le par  |  13 commentaire(s) Source : ZD Net
Minitel

Le Minitel n'est plus tout jeune mais il continue l'air de rien à garder ses adeptes. Ainsi, malgré ses 20 ans de bons et loyaux services, notre petit pépère a encore fait l'objet de 220 millions de connexions en 2007 !

MinitelAlors que l'ensemble des médias ne jurent que par Internet et ses connexions haut-débit, notre bon vieux Minitel garde malgré tout ses adeptes.

Ainsi, France Telecom, interrogé par ZDNet, a annoncé que le chiffre d'affaire réalisé pour les connexions Minitel s'est encore chiffré à plus de 100 millions d'euros en 2007.

Certes, l' audience a baissé de 90 % depuis 2006 et a même chuté de 35 % cette année mais le fait est là : avec ses 800.000 fidèles utilisateurs, le Minitel fait encore bien partie du quotidien des français, et entre deux abonnements ADSL, l'opérateur historique avoue toujours en vendre dans ses boutiques.

Coté services, si l'annuaire 3611 garde la toujours la côte et s'accapare à lui seul 80 des 220 millions de connexions réalisées en 2007, la messagerie a presque complètement disparu. Les services financiers gardent également leurs utilisateurs en s'accaparant près de 25 % des connexions en 2007.

Quoiqu' il en soit, France Telecom n'a pas l'intention d'abandonner son vieux bébé, même si la majorité des éditeurs devraient migrer vers le net d'ici 2010 où ils ne seraient plus qu'un bon millier à se partager le trafic.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194517
Le pire, c'est qu'il arrive que je tombe sur des clients qui utilisent encore le minitel pour le 3611, mais dispose d'un abonnement ADSL, donc pourrait aller sur les pages jaunes gratuitement...
Le #194520
le 3611 est gratuit les 3 premières minutes.
C'est pour cette raison que mes parents, qui ont internet, préfèrent le minitel, car il va leur donner une réponse bien plus rapidement que si ils devaient lancer l'ordi, la connexion, puis le navigateur
Le #194522
Mouarf,
Un bon couple de geek a toujours un pc allumer voyons
Le #194523
Le minitel? Les auto écoles par exemple, pour avoir des places de permis ou de code, ne peuvent passer que par minitel. Rien d'autre. ni courrier ni internet.
Et les exemple comme ça abondent, suite aux diverses conneries de l'administration.

Et bon, le minitel... il fait pas de la résistance, il agonise lentement. Y'a une différence au niveau de la volonté et des motivations. Lui, faudrait l'eutanasier.
Le #194524
Bonjour, les renseignement de FT sur le web
c'est 118712.fr les pages jaunes c'est la concurence
Avec le minitel on peut faire une recherche
par rue par numero.
Anonyme
Le - Editer #194526
encore utilisé pour des services bancaires, jen ai eut l'exemple y a pas longtemps quand j'ai voulu loué une voiture.

faudrait s'adapter au monde moderne !
Le #194530
@jack5611 "Avec le minitel on peut faire une recherche par rue par numero."

Avec les pages jaunes ou le 118012 aussi hein
Le #194531
C'est les vieux qui ont encore ce truc antique. Je ne pense pas qu'un seul jeune l'utilise. C'est les papys et les mamies effrayés par l'informatique.
Anonyme
Le #194549
allez, un petit à la jvachez pour luchy and co

"au moins ya pas windows d'installé dessus, pas d'activeX, pas de virus!
apres, vous pouver decidez d'y aller avec iminitel... sous windows... et là c'est possible"
Le #194555
C'est vrai que certains services utilisent encore le minitel et exclusivement lui, mais il est vrai que ca commence à faire tache à l'ere du haut débit

Par contre pour le titre, il n'y a jamais eut qu'en France qu'il est fait de la résistance celui la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]