Mio prépare smartphone et MID GPS pour le début de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Mio Technology logo

Mio pourrait faire de l'ombre au Nuvifone de Garmin en lançant un produit similaire en début d'année, ainsi qu'un MID doté d'une fonction GPS.

Mio Technology logoLe smartphone Nuvifone de Garmin devrait enfin être commercialisé en début d'année 2009 et compte jouer sur le succès de la combinaison entre un smartphone et un système de navigation GPS et mettre ainsi un pied dans le secteur en pleine croissance des téléphones GPS.

Mais il faudra toutefois compter avec la concurrence. Si TomTom ne prévoit de stratégie mobile qu'au niveau des logiciels de navigation, et non dans le hardware, le troisième acteur mondial du GPS, Mio Technology, prépare sa parade.


Mio préparerait sa riposte
Selon Digitimes, le taiwanais s'apprête à lancer au moins un smartphone 3,5G avec fonction GPS dès le premier trimestre 2009. Celui-ci devrait embarquer un processeur Qualcomm et utiliser une interface tactile spécifique, baptisée Spirit et déjà déployée sur le PND Navman S100.

Mio possède en effet une bonne expérience du segment des smartphones, avec plusieurs produits disponibles, et pourrait donc être tentée de court-circuiter les efforts de Garmin, qui prévoit d'en écouler 1 million d'exemplaires en 2009, en proposant un produit aux fonctions proches.

D'autre part, Mio pourrait s'intéresser également au domaine des MID ( Mobile internet Devices ) en lançant son propre appareil mobile, avec une fonction GPS, toujours au cours du premier trimestre 2009. Celui-ci pourrait disposer d'un écran ed 7 ou 8", intégrer un module 3G et fonctionner sous Windows CE. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]