Mio Technology présente son nouveau GPS : le C250

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Mio

Mio Technology a annoncé son nouveau modèle d'entrée de gamme de GPS.

Logo mioMio Technology a annoncé son nouveau modèle d'entrée de gamme de GPS. Bénéficiez de tout le savoir-faire et des performances d'une marque de renom sur le marché du GPS.


Présentation
Ca se bouscule sur le marché des GPS, et le C250 vient prendre la place de son grand frère, le C210. Le C250 est un système complet, doté d'une interface simple d'utilisation et convient particulièrement aux novices de la navigation par satellite. Son écran tactile et le dernier logiciel prédictif de navigation de Mio (MioMap version 3), particulièrement intuitif, vous mèneront toujours à bon port. Si jamais vous n'y comprenez rien, pas de soucis, le menu d'aide du C250 facilite son utilisation et donne des explications claires. A noter que les indications de conduite, sont données de façon visuelle et sonore (avec même plusieurs langues disponibles).
 

Plus jamais de problèmes en route
La navigation est vraiment simplifiée, avec l'usage de codes postaux. Si vous ne connaissez pas le code postal pas d'inquiétudes, vous n'aurez qu'a renseigner les lettres de l'adresse, et une liste exhaustive vous sera donnée. Il ne vous restera plus qu'à y choisir le lieu où vous désirez vous rendre.

Et pour les gens qui font un trajet quotidien particulier, la mémoire de l'appareil stockera vos destinations favorites, que vous pourrez nommer à votre guise, et vous n'aurez plus qu'à rappeler la référence (bureau, ou maison) pour voir l'itinéraire s'afficher automatiquement.

Enfin, vous pourrez préparer votre long voyage avec sérénité, et vous assurer de l'exactitude des informations en consultant la vue d'ensemble détaillée fournie par le GPS. Et pour les gens qui ne veulent pas se perdre à pied, le C250 est assez petit et autonome pour se glisser dans votre sac (110 grammes). 

Des milliers de points d'intérêt (POI), comme des restaurants ou des stations services sont déjà renseignés dans ce GPS, qui vous donnera même leur numéro de téléphone, pour vous permettre d'appeler à l'avance. Vous pourrez de plus en rajouter à votre convenance, en les téléchargeant sur le le Web ou en les ajoutant par la liaison USB.

Miotechc250
 

Toutes les fonctions utiles
Le C250 intègre en plus de nombreuses fonctions de sécurité, dont une base de données des emplacements des radars fixes. Celle-ci peut être mise à jour (gratuitement, un bon point) pendant la première année, et l'utilisateur peut remplir manuellement la base de donnée, s'il découvre de nouveaux radars. À l'approche de l'emplacement d'un radar, l'appareil émet un signal sonore et visuel.

Le C250 indique la vitesse maximale autorisée, et là aussi, fonction intéressante pour ceux qui auraient le pied un peu lourd, l'utilisateur peut demander de signaler tout dépassement, par un avertissement sonore et visuel. Le C250 pense de plus aux urbains, et vous tiens informé de toutes les possibilités qui s'offre à vous en cas d'embouteillage, grâce au système TMC (Traffic Messaging Channel). Néanmoins, le récepteur TMC est en option.

Le C250 est équipé d'un écran LCD lumineux de 3,5 pouces et 65 000 couleurs. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion lui assurant jusqu'à 4h30 de navigation autonome, avec le rétro-éclairage allumé et la fonction GPS à pleine puissance. A l'intérieur du véhicule, le C250 est bien évidemment alimenté par un adaptateur. N'oubliez pas qu'il peut aussi faire office de lecteur mp3.
 
Récapitulons
Pour une somme correcte vous aurez un choix conséquent d'options intégrées :
  • Nouveau logiciel MioMap v3, simple et intuitif, avec une importante base de données des points d'intérêt (POI)
  • Écran tactile 3,5 pouces, haute résolution, qui accélère la saisie des adresses
  • Cartes complètes du territoire français et des principales routes d'Europe, fournies par Tele Atlas
  • Emplacement des radars fixes avec avertissement, mises à jour gratuites pendant un an
  • Mode auto, camion, cycle et piéton
  • Affichage en mode 2D ou 3D (avec zoom intelligent)
  • Lecteur MP3 intégré
  • Compatible TMC (avec l'option antenne et récepteur)
  • Batterie lithium-ion
  • Acquisition rapide de la position grâce à la technologie GPS SiRFstarIII

Accessoires et prix
Pour ceux qui voudraient s'offrir ce système, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer le prix de vente conseillé du Mio C250 : 249 euros. Il sera disponible à partir de mi-novembre en France. L'appareil est accompagné d'un câble USB pour mettre à jour les cartes, les POI et la base de données des radars, d'un adaptateur auto, un kit de montage pour le pare-brise et un support.

Pour ceux qui veulent s'équiper plus avant, vous pourrez vous procurer en option des accessoires disponibles sur la boutique en ligne de Mio. Vous pourrez choisir entre des cartes supplémentaires pour l'Europe de l'Est, les Etats-Unis et le Canada ou l'Australie ainsi que d'un kit de montage sur vélo et du récepteur TMC, annoncé au prix d'environ 75 euros. Pour plus de détails, veuillez consulter le
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]