Microsoft bleue Avec sa division Windows Embedded, Microsoft s'attaque au marché porteur des systèmes embarqués (Windows Embedded CE, Windows XP Embedded) et n'hésite pas à investir dans ce secteur (75 millions de dollars), y compris en Europe. La firme de Redmond a en effet inauguré en début de semaine son premier centre de développement de systèmes embarqués établi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Le géant américain a précisé que ce centre fait partie de son effort en vue d'étendre le réseau des centres de développement régionaux au Danemark, en Irlande, en Serbie, au Royaume-Uni, en France et dans d'autres pays européens. La société a également ajouté que ce nouveau centre épaulera le développement mondial de ses produits et dirigera le développement des dispositifs orientés services, connectés et intelligents. Pour 2008, Microsoft estime qu'il y aura 3 milliards de dispositifs embarqués vendus.


Microsoft fait les yeux doux à l'Europe
Pour Kevin Dallas, directeur général de Windows Embedded Business chez Microsoft : " En raison de l'immense pôle de talents et de la forte concentration d'une clientèle d'entreprises et des principaux partenaires de Windows Embedded dans la région, nous voyons des opportunités de croissance fabuleuses pour notre société en Europe. "

D'ores et déjà, Microsoft a lancé à travers l'Europe, une campagne de recrutement d'ingénieurs en systèmes embarqués qui travailleront dans le centre en collaboration avec l'équipe américaine de développement de produits Windows Embedded basée à Washington.