Mirror's Edge Catalyst : configurations PC dévoilées et plutôt gourmandes

Le par  |  20 commentaire(s)
Mirror Edge 2 - vignette

Electronic Arts a profité de l'arrivée de la bêta fermée de Mirror's Edge Catalyst cette semaine pour annoncer les configurations minimale et recommandée pour faire tourner le jeu de DICE sur nos PC. Force est de constater que le titre nécessitera pas mal de mémoire vive.

Après un premier volet sorti en 2008, Mirror's Edge Catalyst se prépare à sortir le mois prochain sur les plateformes actuelles. Il ne s'agira pas d'une suite, mais d'une réécriture du premier volet, toujours développé par le studio DICE et exploitant le moteur graphique Frostbite.

Mirror Edge Catalyst - 2En amont de la bêta fermée qui se déroulera entre le 22 et le 26 avril prochain auprès des joueurs qui ont été préalablement sélectionnés, Electronic Arts a révélé les configurations requises pour faire tourner le soft sur PC.

Force est de constater qu'il conviendra de disposer d'au moins 6 Go de RAM pour profiter du titre, ainsi qu'une carte graphique proposant 2 Go de mémoire vidéo. Il est clair que certains joueurs devront se mettre à niveau pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables.

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7 64-Bit ( avec le dernier Service Pack )
  • Processeur : Intel i3-3250 / AMD FX-6350 ( nécessite au moins 4 coeurs logiques pour fonctionner )
  • Mémoire vive : 6 Go
  • Espace de stockage : au moins 25 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti avec 2 Go de VRAM ou plus / AMD Radeon R9 270x ou plus

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-Bit ( avec le dernier Service Pack )
  • Processeur : Intel Core i7-3770 cadencé à 3.4 GHz / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Espace de stockage : au moins 25 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 avec 4Go de VRAM ou plus/ AMD Radeon R9 280x avec 3 Go de VRAM ou plus

Pour rappel, Mirror's Edge Catalyst sera commercialisé le 26 mai 2016 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1891533
Damn ! Gourmand le bouzin
Le #1891541
Autant niveau proco ça va, autant pour la RAM et la CG, c'est des oufs
Le #1891543

Système d'exploitation : Windows 10
64-Bit ( avec le dernier Service Pack )



Y a des services pack sous Windows 10 ?
Le #1891546
Safirion a écrit :

Autant niveau proco ça va, autant pour la RAM et la CG, c'est des oufs


Tu m'avais pas dit qu'ils utilisaient des unsigned long long pour chacune des variables du jeu ?
Le #1891556
Safirion a écrit :

Autant niveau proco ça va, autant pour la RAM et la CG, c'est des oufs


Je dirais plutôt le contraire, une gtx 970 pour jouer c'est plutôt normal en configuration recommandé, par contre un core i7 ça l'ai beaucoup moins, ce genre de proc ayant peut d’intérêt pour jouer surtout sur un jeu où il n'y a pas grand chose à gérer autre que les graphisme.
Le #1891569
Tirnon a écrit :

Safirion a écrit :

Autant niveau proco ça va, autant pour la RAM et la CG, c'est des oufs


Je dirais plutôt le contraire, une gtx 970 pour jouer c'est plutôt normal en configuration recommandé, par contre un core i7 ça l'ai beaucoup moins, ce genre de proc ayant peut d’intérêt pour jouer surtout sur un jeu où il n'y a pas grand chose à gérer autre que les graphisme.


i7 de 3ème génération
Donc un i5 de la génération d'après convient très bien

Sachant qu'on est en 6ème gen, la 3 remonte à plus de 3ans, donc ça va à ce niveau.

Par contre, une GTX 970, ça remonte à quoi ? 1an ?
Le #1891576
La configuration minimale est plus que correct pour un AAA de 2016, non la configuration de base n'est pas gourmande, une 280x equivaut à une 7970 d'il y a 5 ou 6 ans, et c'est la config recommandée, 6 go de ram en 64 bits, c'est le minimum syndical... nous somme quand meme 13 ans après l'apparition du 64 bits et 10 ans après sa démocratisation progressive... un titre comme mirror's edge implique quand meme de nombreux effet graphique ou physique qui demande enormement de ressource, ingérable sur du 32 bits... Je ne comprend pas la negativité de cet article, pour moi la configuration de base est modeste: un joueur un minimum au fait de l'informatique a dans tout les cas effectué les upgrade ou pour GTA5, ou pour Witcher 3, ne parlons pas de Arkham knight et ses 12 go de ram requise pour eviter le maximum de lag en jeux... votre article manque donc de connaissance du harware requis pour jouer en 2016...

Le #1891581
moha69008 a écrit :

La configuration minimale est plus que correct pour un AAA de 2016, non la configuration de base n'est pas gourmande, une 280x equivaut à une 7970 d'il y a 5 ou 6 ans, et c'est la config recommandée, 6 go de ram en 64 bits, c'est le minimum syndical... nous somme quand meme 13 ans après l'apparition du 64 bits et 10 ans après sa démocratisation progressive... un titre comme mirror's edge implique quand meme de nombreux effet graphique ou physique qui demande enormement de ressource, ingérable sur du 32 bits... Je ne comprend pas la negativité de cet article, pour moi la configuration de base est modeste: un joueur un minimum au fait de l'informatique a dans tout les cas effectué les upgrade ou pour GTA5, ou pour Witcher 3, ne parlons pas de Arkham knight et ses 12 go de ram requise pour eviter le maximum de lag en jeux... votre article manque donc de connaissance du harware requis pour jouer en 2016...



et je parlerai pas du minimum syndical avec une 650 ti qui n'est vraiment pas une machine de guerre, et vaux au mieux une 7790/7850 chez le concurrent. Le i7 s'explique par les calculs physiques necessitant un multicore inexistant sur le premier mirror's (qui lui demandait une cg nvidia pourvue de physx). de plus ce type de processeur n'est pas non plus exorbitant et se retrouve sur une configuration a 1500 ou 2000 euros, et un fx8350 semble egalement suffisant, ce type de processeur etant a la base considerer comme pourri pour le jeu video (merci vos articles ainsi que ceux de vos concurrent comparant une bete du multitache sur des jeux optimisé pour deux cores maximum...
)
Le #1891582
moha69008 a écrit :

La configuration minimale est plus que correct pour un AAA de 2016, non la configuration de base n'est pas gourmande, une 280x equivaut à une 7970 d'il y a 5 ou 6 ans, et c'est la config recommandée, 6 go de ram en 64 bits, c'est le minimum syndical... nous somme quand meme 13 ans après l'apparition du 64 bits et 10 ans après sa démocratisation progressive... un titre comme mirror's edge implique quand meme de nombreux effet graphique ou physique qui demande enormement de ressource, ingérable sur du 32 bits... Je ne comprend pas la negativité de cet article, pour moi la configuration de base est modeste: un joueur un minimum au fait de l'informatique a dans tout les cas effectué les upgrade ou pour GTA5, ou pour Witcher 3, ne parlons pas de Arkham knight et ses 12 go de ram requise pour eviter le maximum de lag en jeux... votre article manque donc de connaissance du harware requis pour jouer en 2016...



Le 64bit et les 6Go je suis d'ac, c'est un minimum. Par contre, 16Go, je connais peu de monde qui ont ça dans leur machine hein...

Perso j'ai 8Go un i7 de 3ème gen et une Radeon HD 75xx Mobility. Alors certes, j'suis dev et mon PC n'est pas forcément adapté au jeu, mais c'est quand même un Elite Book d'il y a seulement 3ans. Alors dire qu'aujourd'hui, un jeu a besoin d'une carte d'il y a un an ou moins et de 16Go de ram pour fonctionner normalement, j'trouve ça un peu gros oui.

La conf minimum, tout le monde sait que ça permet tout juste de lancer le jeu en question, donc bon...
Le #1891606
Safirion a écrit :

moha69008 a écrit :

La configuration minimale est plus que correct pour un AAA de 2016, non la configuration de base n'est pas gourmande, une 280x equivaut à une 7970 d'il y a 5 ou 6 ans, et c'est la config recommandée, 6 go de ram en 64 bits, c'est le minimum syndical... nous somme quand meme 13 ans après l'apparition du 64 bits et 10 ans après sa démocratisation progressive... un titre comme mirror's edge implique quand meme de nombreux effet graphique ou physique qui demande enormement de ressource, ingérable sur du 32 bits... Je ne comprend pas la negativité de cet article, pour moi la configuration de base est modeste: un joueur un minimum au fait de l'informatique a dans tout les cas effectué les upgrade ou pour GTA5, ou pour Witcher 3, ne parlons pas de Arkham knight et ses 12 go de ram requise pour eviter le maximum de lag en jeux... votre article manque donc de connaissance du harware requis pour jouer en 2016...



Le 64bit et les 6Go je suis d'ac, c'est un minimum. Par contre, 16Go, je connais peu de monde qui ont ça dans leur machine hein...

Perso j'ai 8Go un i7 de 3ème gen et une Radeon HD 75xx Mobility. Alors certes, j'suis dev et mon PC n'est pas forcément adapté au jeu, mais c'est quand même un Elite Book d'il y a seulement 3ans. Alors dire qu'aujourd'hui, un jeu a besoin d'une carte d'il y a un an ou moins et de 16Go de ram pour fonctionner normalement, j'trouve ça un peu gros oui.

La conf minimum, tout le monde sait que ça permet tout juste de lancer le jeu en question, donc bon...


fallait choisir ton matos en fonction de sa configuration pas de sa marque mon gars...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]