Mirror’s Edge : des ventes décevantes

Le par  |  2 commentaire(s)
Mirror Edge 360

Fer de lance de la nouvelle stratégie d’Electronic Arts, Mirror’s Edge n’a malheureusement su ressembler les foules et se vendre comme des petits pains.

Mirror Edge 360Disponible depuis le 14 novembre dernier, le jeu s’est vendu à ce jour à pas moins de 350 000 exemplaires, une performance jugée décevante selon le géant américain.  Ce dernier avait pour objectif d’atteindre les trois millions de jeux vendus, un objectif difficilement atteignable à ce jour pour ne pas dire impossible.

Selon l’analyste Colin Sebastian de Lazard Capital Markets, EA pourrait annoncer une nouvelle vague de licenciements, qui viendra s’ajouter aux six cent employés licenciés au mois d’octobre dernier, ainsi que l’annulation de projets vidéoludiques suite à cette mauvaise opération comptable. Mais, le jeu de DICE n’est pas le seul responsable.


Dur dur d’innover
Les mauvais résultats de Rock Band 2 et Need For Speed : Undercover (consultez notre test) qui se sont tous deux vendus à 350000 copies, sont aussi à prendre en compte. Contrairement aux titres précités, Mirror’s Edge est issu de la nouvelle politique d’EA et cette déception économique pourrait bien rendre frileux le géant américain vis-à-vis des innovations.

Le jeu possède pourtant des grandes qualités techniques et de bonnes idées conceptuelles qui ont été malheureusement restreintes par un fort contexte. Les bonnes ventes effectuées par Dead Space (consultez notre test) et Left 4 Dead ont heureusement permit à EA de se sortir d’une situation trop délicate.  On rappellera que Left 4 Dead a été développé par Valve Software et non EA qui se charge uniquement des distributions physiques du jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373451
70 € les 6 heurs de jeux, très peu pour moi.

en plus j'ai pas accroché avec la demo.
Le #373541
Ben c'est pas grave, on va encore se taper des FPS pendant longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]