Mirror's Edge a demandé sept ans de développement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gaming Union
test mirror\'s edge xbox 360 image (20)

On ne dirait pas en regardant le résultat final, mais il a bien fallu sept années de travail pour que les développeurs de DICE parviennent à mettre au point le Mirror's Edge que nous connaissons tous.

test mirror's edge xbox 360 image (20)L'un des succès critiques de 2008, Mirror's Edge, a malheureusement dû atteindre une chute de son prix pour s'écouler davantage. Electronic Arts avait pourtant misé sur l'originalité, mais sans doute à cause d'un manque de visibilité, le titre conçu par DICE a enregistré une performance commerciale plutôt moyenne.

La petite histoire, on la rappelle, Faith (l'héroïne du jeu) doit faire face à une accusation d'assassinat d'un ami de son père, et comme il n'est pas dans ses intentions de s'expliquer face aux forces de l'ordre, elle décide de fuir. Le jeu consiste essentiellement en un parcours géant que vous traversez en vue subjective.


Si longtemps ?
Le cofondateur de DICE, Fredrik Liliegren, a récemment parlé d'un Mirror's Edge ayant été, avant de sortir, en production pendant sept ans. Mais précisons bien qu'à la base, il s'agissait juste de travailler sur une nouvelle franchise. Voici ce que l'ancien CEO de la société a livré à Gaming Union :

"Sachant que ce produit était en développement pendant environ sept ans... [rires] et étant donné que ce n'était pas Mirror's Edge quand on a commencé, mais une équipe travaillant sur 'la nouvelle IP' pendant sept ans, je pense qu'ils ont réalisé un final retentissant. Ils ont fait quelque chose que personne n'avait fait auparavant. Je crois qu'ils avaient besoin d'une seconde génération pour pouvoir faire des ajustements, j'y ai joué un petit peu."

EA a effectivement décidé de donner son feu vert pour une suite à Mirror's Edge, malgré la timide réception dans le monde du premier opus. Et cette fois-ci, on devine que des efforts marketing  plus importants seront consentis, un deuxième échec consécutif n'étant sûrement pas inscrit dans les prévisions de l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]