Interview avec le producteur de Mirror's Edge

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamasutra
Mirrors edge

Il est certain que Mirror's Edge fait partie des quelques jeux à venir qui suscitent encore dans le cœur des joueurs un brin d'excitation. Aujourd'hui, c'est son producteur qui nous livre son sentiment sur le jeu au travers d'une interview accordé à Gamasutra.

Mirrors edgeDisponible très prochainement en France, Mirror's Edge ne manquera surement pas de rassembler les curieux qui se demandent si, vraiment, le titre d'Electronic Arts tient toutes ses promesses. On rappelle que l'originalité du jeu tient dans le fait que la vue à la première personne vous permet de ressentir, plus que jamais, les sensations (fortes) connues par le personnage qu'on incarne, ici une jeune femme du nom de Faith.

Avec un aspect visuel et sonore qui nous invite à nous immerger un peu plus dans cet univers très aseptisé, mais qui dispose néanmoins de son charme, Mirror's Edge ne laisse comme inconnues jusqu'à maintenant que son intérêt sur le long terme, son scénario, ainsi que sa durée de vie.


Nick a la foi
Le producteur du jeu, Nick Cannon, défend son bébé à qui certains reprochent une rigidité dans le design :

"Essayez-le et - vous ne pouvez pas toujours faire quelque chose de différent juste pour le plaisir, mais essayer d'être créatif, et de faire quelque chose d'unique.  Je pense qu'on peut résumer le jeu vidéo à ça. Je pense que c'est ce que nous sommes venus faire ici.

Et il m'arrive de penser parfois que c'est quelque chose de formidable de mimer la vie réelle - il n'y a pas plus grand fan de jeux de sport que moi, et je les veux clairement réalistes. Je ne veux pas les jouer différemment; si je vais jouer au football, je veux jouer au football. Je veux y jouer tel que ça se présente, vous savez ? C'est génial pour moi; j'adore ça. Mais, dans les autres genres, je pense que dans certaines circonstances, il y a un réel écart à être unique, et à être différent, et à être créatif."


Plus que quelques jours encore à attendre avant que Mirror's Edge n'ait l'occasion de nous prouver qu'il a de quoi nous faire tourner la tête. Il est en effet attendu pour le 14 novembre chez nous sur Xbox 360 et PS3. La version PC devrait arriver début 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #356831
Mouais le gros soucis de ce jeux c'est la durée de vie de moins de 12 heures et la rejouabilité basés sur le fait qu'on choisis son chemin, parmis deux ou trois. Rien de bien attirant quand même.
Le #356951
ouep, je sais pas ce qui se passe avec les jeux next-gen, mais niveau durée de vie, c'est catastrophique, au prix ou ils les vendent en plus....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]