Contourner l'installation imposée des mises à jour Windows

Le par  |  3 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de contourner très facilement l'installation imposée des mises à jour de Windows.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Vous l’avez sans doute remarqué, lorsque le système d’exploitation Windows télécharge automatiquement des mises à jour en tâche de fond, il attend l’extinction de la machine pour effectuer leur installation. À moins, bien sûr, que l'utilisateur ne lance manuellement l'installation.

S’il s’avère un jour que le nombre de correctifs est particulièrement important ( suite à une réinstallation du système, par exemple ) et que ce n’est pas vraiment le moment pour lancer leur installation ( pour une raison quelconque ), voici comment faire pour reporter cette mise à jour imposée et parfois un peu longue.

Et ce n’est pas très compliqué dans la pratique, puisque la combine consiste à fermer d’abord la session utilisateur, puis à éteindre la machine depuis le nouvel écran qui s'affiche une fois la session fermée. L'installation des mises à jour en attente ne sera alors pas effectuée et sera reportée au prochain arrêt de l'ordinateur.

Windows Update

Note : pour savoir si des mises à jour sont en attente d’installation, il suffit de regarder si l’icône du service Windows Update est présente dans la zone de notification de la barre des tâches. Si oui, des mises à jour sont prêtes à être installées.

Windows Update icône

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835031
Je préfère tout simplement désactiver Windows Update, faire les MaJ manuellement au moment voulu puis réactiver Windows Update
Le #836341
Dimitri,
Je ne comprends pas !
Si je ferme ma session que puis je faire alors ?
Cordialement, Didier.
Le #1767882
Bonjour, Bonsoir, c'est selon votre connection intra/Inter-NET du moment de votre connection/lecture ...encore à mon avis un peu plus simple pour installer vos mises à jours Windows de xp à Windows 7 , vous activer les mises à jour mais non en automatique mais selectionner "télécharger les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les installer" !!!! cela vous permet pendant que vous surfer sur le web que Windows télécharges vos dites maj et une fois que vous vous reconnecter ou que les maj sont téléchargés sur votre dîtes machine avec ou sans votre écran d'acceuil , vous pouvez au moment de vous "logger d'installer vos dîtes maj Windows , n'oubliez cependant pas de réactiver après l'installation complète de vos mises à jours Windows , de réactiver installer les mises à jours automatiquement ( recommandé ) c'est ce qui est écrit !!! -->cette astuce vous permet si par exemple vous êtes limité dans le temps ou que vous ne désirez pas rester devant votre machine à faire "autre chose" , un conseil quand même, n'oubliez pas de débranché votre câble réseau lan et ou votre connection dite "wifi" un conseil tout simplement, on ne sait jamais, on est jamais trop prudent avec l'informatique ... -->Enjoy pour cette astuce !!! je signale simplement que je suis un ancien technicien réseau "au départ"et je sais de quoi je parle quand je conseille de débranché vos connexions réseaux pendant vos mises à jous éffectué par Windows !!! et que je sais ce que je fais, je n'ai aucun anti-virus installé sur ma machine mais que mes ports Windows dits " sensible " sont fermés !!! alors, la bonne journée/soirée à la lecture ... Sig: jojo de liège 2 psitué près des lieux dits "passerelle-grand-poste en "outremeuse " sur BE-LIEGE2 -->Jojo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]