Sécurité : Symantec s'associe avec Miss Amérique

Le par  |  11 commentaire(s)
nouveau logo symantec noir

Elle avait déjà aidé la police à arrêter des prédateurs sexuels sur Internet en avril dernier, aujourd'hui, la Miss Amérique Lauren Nelson s'allie à Symantec pour éduquer les parents et les enfants sur les dangers du Web.

Nouveau logo symantec noirLauren Nelson, 20 ans, va rejoindre les membres de Symantec l’un des leaders mondiaux en matière de logiciels informatiques liés à la sécurité des données, pour informer les parents et les enfants des dangers qui rodent sur le net.

Lauren Nelson a fait de la sécurité sur Internet son cheval de bataille, motivée en partie par une expérience qu’elle et deux de ses amies ont vécu sur le net lorsqu’elles avaient 13 ans. " Nous parlions innocemment sur Internet quand nous avons été approchés par un homme plus âgé ", raconte la Miss Amérique. " Il nous a envoyé plus tard des photos indécentes de lui, c’est alors que nous avons alerté nos parents " . Elle rajoute, " si c’était un problème il y a 7 ans, c’est encore pire aujourd’hui ".

Par ailleurs, selon Marina Merritt, une avocate spécialisée dans la sécurité sur Internet pour Symantec, pendant que les parents craignent que leurs enfants soient approchés par des étrangers sur le Web, un danger encore plus courant les guette, il s’agit du cyberbullying (cyberintimidation). L’avocate décrit cet acte comme un moyen d’harceler quelqu’un en postant des messages nuisibles ou des photos obscènes.

Avec la popularité grandissante de sites comme MySpace, l’enquête montre que plus de 40% des adolescents ont déjà eu une expérience en matière de cyberbullying l’année dernière. " Ceci peut être incroyablement préjudiciable, spécialement pour de jeunes enfants, affirme Mariane Merritt, un adulte peut le vivre assez mal mais pour un enfant cela peut être encore pire ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174913
Au vu du titre de la news, je pensais que Symantec allait fabriquer des préservatifs...
Le #174915
pour avoir une capote qui pèse 3 Kg, une fuite au bout de 3 va-et-vient et l'impossibilité de l'enlever sans y laisser les valseuses !
Symantec fait déjà des (mauvais) anti-virus, manquerais plus qu'ils fassent des capotes !
Le #174917
Rho, mais qu'est ce que va dire Audrey
Le #174919
il s’agit du cyberbullying (cyberintimidation).
--
Mon dieu, on m'a insulte sur internet, que faire!! je vais aller voir symantec, qui va m'aider gratuitement pour la modique somme de 39,95 euros
Le #174926
A part de la comm', ils font quoi chez symantec ?
Le #174928
Ils ralentissent ton pc, et celui de ton voisin. Et celui du voisin de ton voisin. et celui de...
Le #174931
qqun a des infos sur norton 2008 :?
Le #174932
Pourquoi ? Le 2007 est déjà has been ?
Le #174933
nan ,c juste pour savoir à quoi s'attendre
Le #174934
Ben, mis à part qu'il n'est pas sortis...rien et c'est déjà une très bonne nouvelle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]