Missing.net : moteur de recherche des personnes disparues

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Missing

La Fondation Casques Rouges a lancé son moteur de recherche en ligne Missing.net qui doit aider à retrouver les personnes disparues à travers le monde.

MissingLa Fondation française Casques Rouges, créée en 2006 et à la tête de laquelle on retrouve l’ancienne ministre Nicole Guedj, a lancé cette semaine son moteur de recherche en ligne Missing.net.

Ce dernier doit aider à la recherche des personnes disparues à travers le monde, celles dont on a notamment perdu la trace suite à une catastrophe naturelle comme au Japon dernièrement.

Missing.net permet en effet d’effectuer une recherche parmi des avis créés et mis à jour par les internautes eux-mêmes ( nécessité de posséder un compte ) qui contiennent diverses informations comme le nom et le prénom de la personne, sa nationalité, sa description physique, la date de sa disparition et le lieu où elle a été vue pour la dernière fois.

Pour aider à une circulation à grande échelle des avis de disparition, les internautes ont la possibilité en plus de partager ces derniers via le réseau communautaire Facebook et le service de micro-blogging Twitter grâce à des boutons dédiés.


Accéder au site Internet Missing.net

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]