Les annonces de tablettes sont encore loin d'être terminés et les salons à venir devraient avoir leur lot de lancements, comme y ont eu droit les salons CES 2011 de Las Vegas en janvier et MWC 2011 de Barcelone en février.

En mars, c'est le salon CeBIT 2011 de Hanovre qui s'apprête à ouvrir ses portes et à dévoiler ses gadgets électroniques. C'est souvent là que sont dévoilés de nouveaux systèmes GPS autonomes mais on y trouve aussi toutes sortes de produits grand public.

Des tablettes tactiles devraient également faire leur apparition. Le fabricant taiwanais MiTAC ( détenteur des marques Mio, Navman et Magellan ) va y présenter pas moins de quatre tablettes sous Android, avec des écrans de 6" à 10", destinées au marché ODM.


Valar, Ulmo, Zeus
Les caractéristiques détaillées ne sont pas encore connues mais il est déjà possible d'en avoir un premier aperçu. Les tablettes Valar 7 et Valar 10 seront ainsi sous Android 2.3 Gingerbread et seront capables de décoder de la vidéo HD 1080p. Elles disposeront d'une sortie HDMI et embarqueront un module GPS.

MiTAC Valar
MiTAC Valar 7 et Valar 10

La tablette Ulmo disposera d'un affichage 7" et profitera d'une coque durcie et waterproof pour un usage en extérieur. Enfin, la tablette Zeus, dotée d'un affichage 6" et épaisse de seulement 11,6 mm, devrait être la première à embarquer un double module GPS pour assurer une plus grande sensibilité et précision de positionnement.

MiTAC Ulmo MiTAC Zeus
MiTAC Ulmo ; MiTAC Zeus