Mitek Systems transforme les chèques en format mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
ImageNET Mobile Deposit

Mitek Systems utilise son expertise en reconnaissance d'image pour proposer un système permettant de photographier un chèque via un APN de mobile et en faire un paiement mobile acceptable par le système bancaire.

ImageNET Mobile DepositLa société californienne Mitek Systems fera prochainement la démonstration d'un système de paiement mobile permettant de prendre un cliché d'un chèque via l'APN d'un téléphone portable suivi d'un traitement dans un format acceptable pour les banques.

Avec son système ImageNET Mobile Deposit, Mitek Systems veut toucher les quelques 600 millions d'utilisateurs de téléphones portables avec APN dans le monde avec un système simple qui évite d'avoir à se rendre au guichet pour encaisser des chèques.


Raccourcir les délais liés au paiement par chèque
Il suffit de télécharger une application spécifique, d'établir une session avec l'organisme bancaire et de prendre un cliché du chèque, recto et verso. Le logiciel vérifie que la qualité des images répond au standard établi Check 21 et se charge d'extraire les éléments significatifs ( montant, bénéficiaire, identifiants ).

Une fois que la banque a validé la réception des éléments, elle envoie un SMS de confirmation. La même démarche peut s'effectuer pour l'encaissement ou pour le paiement de factures. Le traitement à distance des chèques est déjà une réalité mais un système mobile utilisant un téléphone doté d'un APN permettrait de fluidifier encore plus les opérations de traitement.

Le système ImageNET Mobile Deposit fonctionne sous Java et .NET sur tout appareil mobile sous Windows Mobile ou Symbian disposant d'un APN 2 megapixels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]