Armement : Mitsubishi Heavy Industries cyberattaqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Mitsubishi-Heavy-Industries

Le plus important fournisseur d'armement du Japon a été cyberattaqué. Certains de ses réseaux ont été infectés par un malware.

Mitsubishi-Heavy-IndustriesMitsubishi Heavy Industries est l'un des principaux fournisseurs d'armement du Japon. Ses activités recouvrent des missiles guidés, des avions de combat, des sous-marins. Le groupe est aussi connu pour ses activités dans le nucléaire. Autant dire que les domaines concernés sont très sensibles.

Lundi, le groupe a confirmé avoir été la victime d'une cyberattaque détectée début août. Les résultats d'investigation seront connus d'ici la fin de ce mois. Cette attaque informatique a touché 45 serveurs et 38 ordinateurs à travers une dizaine d'usines au Japon et l'infection par un malware.

Parmi les sites infectés, l'usine de fabrication de sous-marins située à Kobe et le centre de fabrication de pièces de missiles à Nagoya. Selon les informations du journal japonais Yomiuri, ce sont huit malwares différents qui ont été découverts dont certains visant à dérober des données. Un porte-parole de Mitsubishi a toutefois déclaré qu'il n'y avait a priori pas de fuites d'informations liées au secteur de la défense.

Reuters rappelle que le mois dernier, un rapport du ministère japonais de la défense avait recommandé un renforcement des mesures de protection suite aux attaques informatiques qui avaient touché la société d'armement américaine Lockheed Martin.

On imagine toutefois aisément que compte tenu des secteurs d'activité en jeu, Mitsubishi Heavy Industries n'a certainement pas fait preuve du même laxisme en termes de sécurité informatique que son compatriote Sony lors des attaques du PSN. Les attaques ont donc sans doute été menées par un groupe très bien organisé et avec de gros moyens. Des moyens d'État ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]