Mitsubishi Heavy Industries loue son robot Wakamaru

Le par  |  0 commentaire(s)
Mitsubishi Heavy - wakamaru

Tout droit sorti d’un film de science fiction, le robot Wakamaru de Mitsubishi Heavy Industries est aujourd’hui disponible à la location au Japon.

Mitsubishi heavy wakamaruLe groupe Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé jeudi que son robot baptisé Wakamaru serait désormais disponible à la location au Japon. Le groupe MHI, qui considère que le marché des robots d’assistance à domicile ou en entreprises est plein d’avenir, avait déjà vendu plusieurs exemplaires en 2005 au prix de 1,575 million de yens soit environ 10 000 euros.

La conception de ce super robot démarra en 1967. Affublé de grands yeux noirs et d’une élégante robe jaune, le design de Wakamaru est signé Toshi Yukikita. Cet humanoïde peut être utile au quotidien et rendre de multiples services.

En effet, ce concentré technologique d’un mètre de haut est capable de se mouvoir de façon autonome. De même, il peut prendre l’initiative d’une conversation grâce à la mémorisation de 10 000 mots et la reconnaissance de dix visages différents. Ce robot de 30 kilos monté sur roues intègre également un téléphone portable et peut communiquer diverses informations telles que la météo ou bien les actualités en se connectant à Internet par liaison WiFi.

Les amoureux de technologie pourront louer Wakamaru au tarif journalier de 120 000 yens (soit environ 750 euros) pour une durée de moins de cinq jours. Et pour les longs séjours de trois semaines à un mois, il sera proposé au prix de 20 000 yens par jour.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]