Mitsumi : concept d'interface mobile avec commandes au dos

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tech On
Mitsumi 02

Pour répondre à la multiplication des produits mobiles disposant d'une interface couvrant toute la façade, Mitsumi Electric propose un nouveau moyen pour gérer celle-ci en utilisant des commandes situées au dos de l'appareil.

Les appareils mobiles utilisant un affichage couvrant toute leur façade sont en train de se généraliser, du téléphone portable à la télécommande multifonction, différentes icônes apparaissant selon les fonctionnalités choisies.

Pour gérer ce nouveau genre d'interaction, le japonais Mitsumi Electric a présenté lors du Mitsumi Show 2008 un concept de commandes qui se loge au dos de l'appareil mobile en question et permet de le manipuler d'une main tout en ayant une vue dégagée de l'ensemble de l'interface.

Jusqu'à présent, les dispositifs dotés d'un écran sur toute leur face avant nécessitent souvent les deux mains pour opérer l'interface tactile. Avec le système de Mitsumi, cet inconvénient disparaît de lui-même. La commande dorsale est composée de 15 ergots espacés de 4 mm, et deux ergots plus longs de chaque côté, chacun d'entre eux correspondant à une icône à l'écran.

Mitsumi 02 Mitsumi 01
Le concept de commandes Mitsumi, côté pile et côté face

Bientôt dans certains mobiles ?

Le système de Mitumi pourra fonctionner sur des téléphones portables et permettra, d'une seule main, de tenir l'appareil et de l'utiliser. Après le " pouce BlackBerry ", verra-t-on bientôt l' " index Mitsumi " ? En tous les cas, la société japonaise estime que son concept a de l'avenir du fait de la multiplication de gadgets dotés d'un grand écran et qui nécessitent l'utilisation d'une main.

Cependant, aucune date d'une commercialisation sur un éventuel terminal mobile n'est évoquée. Il faudra encore réussir à convaincre les fabricants de mobile de l'intérêt de ce système.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197664
apple a un brevet pour un concept de ce genre (commande au dos)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]