Mitterrand pourrait rencontrer Google en 2010

Le par  |  8 commentaire(s)
Budget-Culture-Mitterrand

Dans le cadre du dossier épineux de la numérisation des œuvres, le ministre français de la Culture envisage de se payer un petit voyage direction Mountain View pour rencontrer Google dans son antre.

Budget-Culture-MitterrandSelon une information de Le Figaro, le ministre de la Culture et de la Communication pourrait être le premier à se rendre à la maison mère de Google en Californie. Un voyage direction Mountain View envisagé pour février ou mars 2010.

De quoi discuter numérisation, alors que le 15 décembre prochain, une commission doit remettre un rapport. Cette commission a notamment pour mission " d'étudier l'opportunité et les modalités d'un éventuel accord avec un opérateur privé, pour numériser ou mettre en ligne les fonds des bibliothèques ".

Si Frédéric Mitterrand souhaite la vigilance pour " l'indépendance nationale en matière culturelle " et affiche sa fermeté pour le respect des droits d'auteur, il a également souligné qu'il fallait " se garder de toute hostilité facile envers l'Amérique ". Une mise en pratique avec cette hypothétique rencontre avec Google, alors que d'aucuns craignent un monopole et une mainmise du géant américain dans le domaine de la numérisation des livres. Le sujet est d'autant plus polémique depuis le projet d'accord entre la Bibliothèque Nationale de France et Google.

Suite à la remise du rapport de la commission sur le Grand Emprunt, le ministre de la Culture a demandé la somme de 753 millions d'euros pour la numérisation. Peut-être Google alors, mais assurément pas que.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551821
Faut espérer que yait pas de petits nenfants à mountain view !
Le #551861
Ne risque-t-il pas d'être arrêté par les autorités américaines?
Les lois américaines sur la protection de l'enfance n'imposent-elles pas de juger les clients de "gosses" prostitués?
Le #551871
Deux articles, où on parle de notre ministre de la culture et encore ici, des comms inutiles tout bonnement scandaleux. On reconnait bien là les adeptes de tf1 et de laurence ferrari, lobotomisés, qui ne savent pas faire la différence entre homosexualité et pédophilie. Pauvre de vous ... Je t'invite à lire mon autre post sur l'article hortefeux.

Concernant le sujet, la culture pour tous et le plus grand nombre, reste à voir les modalités concernant les droits d'auteurs.
Le #551921
@alucardx77
"Faut espérer que yait pas de petits nenfants à mountain view !"

Surtout si il peut emmener son copain Polanski

@mootmoot
L'homosexualité envers des mineurs cela s'appelle pédophilie
Si tu ne le sais pas c'est inquiétant
Le #551931
c'est qui paye le voyage ?
Le #552031
Surement que les pays ou se pratique le tourisme sexuel ne sont pas assez referencés sur Google....
Le #552321
Il n'y va pas que pour ça mais pour acheter des mots-clefs chers à l'ump, c'est donnant-donnant ! Et si au passage il pouvait parler de son projet hadopi au passage...
Le #552921
franchement, je suis très mal placés pour être homophobe, crois moi. Mais lui c'est une pelle à merde qui va dans des pays se taper des gosses, parce que dans ce pays là on risque pas de te couper la bite. Ce mec, c'est un enculé fini et ce à tout les niveaux.

Social, professionnel, et sexuel, aussi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]