Frédéric Mitterrand : un portail de la photo sur Internet

Le par  |  5 commentaire(s)
Frederic_Mitterrand

Le ministre de la Culture et de la Communication a annoncé la création d'un portail Internet dédié à l'art photographique.

Frederic_MitterrandÀ l'occasion de l'ouverture des Rencontres d'Arles Photographie, Frédéric Mitterrand a annoncé la création d'un portail Internet de la photographie destiné aux professionnels et au grand public. Les objectifs annoncés de ce portail sont d'offrir un accès unique sur Internet à toutes les collections photographiques du ministère et de ses établissements, créer un musée virtuel mettant en avant les auteurs.

Ce portail doit ouvrir ses portes prochainement avec un travail qui doit débuter d'ici la fin de l'année. Il proposera à ses débuts 70 000 photographies. Le contenu sera par la suite enrichi de manière progressive avec notamment l'ouverture à divers fonds dont celui de la Bibliothèque nationale de France. Une ouverture est également prévue à des acteurs privés qui le souhaitent.

De nombreux éléments techniques de ce portail restent à définir. Il intégrera une copie numérique en haute définition afin de reproduire les caractéristiques de l'original qui pourra être un négatif, un positif ou même un fichier numérique. Le site proposera une information complète sur la photographie, une navigation au travers des mots clés, des éléments de Web collaboratif. Le site sera trilingue et une version allégée existera pour des appareils du type iPhone / iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #666301
Le #666351
ha....j'ai eu peur , j'ai cru site pedographique.

sinon ben oui doivent pas se parler,y en a qui veulent réduire et d'autres qui s'en foutent,c'est beau de jouer avec le pognon qui t'appartiens pas...

tous p...s et ça s'arrange pas,suivez bien l'affaire bete en cours...
Le #666371
Et puis tête d'oeuf est cuit de toute façon, preuve ou pas preuve, y'a conflit d'intérêt, le sarko il va péter les plombs lol, il est entouré que par des pourris, on récolte ce que l'on sème comme on dit.
Le #666381

EmpereurZorg
06/07/2010 à 00h52

C'est beau la politique...
http://www.01net.com/editorial/5189...sites-web/

+1 !! C'est exactement ce que je voulais ecrire !! La logique en politique...
Le #666581
c'est beau la politque le lien amène sur une 404 page non trouvée(n'existe plus)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]