Bill Gates croit en Internet Explorer

Le par  |  21 commentaire(s) Source : InformationWeek
ie7

Microsoft, par la voix de son Président, s'engage à faire évoluer plus régulièrement le grand oublié des logiciels de la firme : Internet Explorer.

Microsoft, par la voix de son Président, s'engage à faire évoluer plus régulièrement le grand oublié des logiciels de la firme : Internet Explorer.

Ie7A l'occasion de la Conférence MIX 06, qui se tient en ce moment même à Las Vegas, Microsoft présente une version intermédiaire, dite "de travail" de son futur Internet Explorer 7, lequel est encore en cours de gestation. Cette mouture, comme indiqué dans un précédent article, a plus pour vocation de donner aux développeurs l'occasion de travailler sur un produit aux caractéristiques techniques figées que de présenter à l'utilisateur final un nouveau moyen de surfer sur le Web.

Parallèlement à cette présentation, Bill Gates, interrogé sur les raisons qui ont poussé Microsoft a tant délaisser une application pourtant essentielle, a déclaré qu'à l'avenir, Internet Explorer connaîtrait au moins une mise à jour majeure par an : "Dans un sens, nous faisons un peu notre mea culpa, en reconnaissant que nous avons attendu trop longtemps avant de proposer une nouvelle version d'Internet Explorer. IE 7 ne sera pas le dernier de la lignée."

Il faut dire que l'engouement pour les applications hébergées sur le Web ne se dément pas : Google s'est récemment offert une entreprise spécialisée dans les logiciels de bureautique, et devrait présenter sous peu un traitement de texte accessible directement depuis un navigateur Internet, à la manière de ce que fait déjà ThinkFree. Microsoft lui-même, qui ne jurait que par les logiciels implantés sur nos PC--et de préférence associés à l'une ou l'autre version de Windows--commence à se diversifier, et les investissements consentis laissent à penser que ce ne sera pas qu'une passade. Bref, le Web est en ébullition, et Internet Explorer 6 se faisait vraiment vieux.

En réaffirmant sa volonté de conserver sa position de leader, Microsoft rassure aussi ceux qui développent des applications basées sur le coeur d'Internet Explorer, en l'occurrence son moteur de rendu graphique Trident : les Maxthon, AOL Explorer et autres Avant ont leurs inconditionnels, et commençaient sérieusement à lorgner en direction de la concurrence (comprenez : Mozilla) pour développer leurs futurs produits. Il était grand temps de remettre les pendules à l'heure, et c'est ce que Bill Gates a tenté de faire.

Le Président de Microsoft a aussi donné quelques bribes d'information supplémentaires sur des logiciels en cours de développement, comme la suite bureautique Office 2007, dont il semble qu'elle ne donnera son plein potentiel qu'une fois associée à Windows Vista, notamment en raison de l'intégration dans ce dernier de la technologie graphique Presentation Foundation, qui permettra de mieux fondre les différents programmes d'Office 2007 dans le navigateur Internet Explorer 7. Qui plus est, et après les avoir copieusement décrié, Bill Gates a déclaré à propos des fils RSS que leur nombre allait "grimper en flêche", et que Microsoft serait à l'avenir un acteur de poids en ce domaine.

On sait enfin que l'éditeur de Redmond va généraliser l'usage de la technologie Ajax dans ses applications couplées à Internet. Il vient d'ailleurs de présenter à cet effet un ensemble de bibliothèques dynamiques, destinées notamment à la fonction glisser-déposer sur le Web, et regroupées sous le vocable "Atlas".

Vous avez dit "mythologiquement correct"...'


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94892
Billou reconnait qu'un monopole sclérose l'innovation et il a fallu qu'apparaisse une vraie concurrence (FireFox) pour que M$ se bouge pour améliorer son produit
Le #94897
on dit merci Firefox d'avoir sortie IE de sa léthargie !

Pour ceux qui se demande qui sont ces traitres qui filent chez Mozilla : http://forum.avantbrowser.com/viewforum.php'f=26

Le #94901
...on voit qu'il fait pas des sites web Bill...
Le #94904
On dit juste merci à Fx de permettre la sortie d'IE7 sous WinXP SP2.

Et un IE8 déjà en préparation, ça sent la grosse artillerie qui se prépare en arrière plan.
Le #94907
IE8 en préparation '
source stp '
Le #94908
Les belles années de M$ sont derrière, ca sent la fuite de capitaux bientôt à venir, compter sur la pérénité du logiciel commercial est comme d'attendre de voir des poules avec des dents.
Le #94911
@panurge une info qui recoupe mais sans être une source :
http://www.clubic.com/actualite-33065-microsoft-fait-son-mea-culpa-a-propos-d-ie.html
Le #94914

poip : parles en chez "M$", ça devrait bien les faire rire.

Panurge : je crois qu'effectivement j'ai vu ça chez Clubic. Ca vient en plus du "IE7 ne sera pas le dernier de la lignée", précurseur.
Le #94921
La force d'internet explorer, c'est le monopole de windows et rien d'autre...

Sa faiblesse futur (rien pour les autres windows...) et surtout mono plate forme...

L'avenir sera aux multi plateformes... Oui, Mister Bill...

avant browser pour firefox...
http://telechargement.zebulon.fr/248-orca-browser.html
http://orcabrowser.free.fr/

Ps : je n'aime pas les prisons du monopole et je ne suis pas le seul !
On a vu (pas tous ) le danger du passé...
Le #94923
Monopolux >"Ps : je n'aime pas les prisons du monopole et je ne suis pas le seul !"
Non, c'est pas vrai' On ne s'en serait pas doutés!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]