MIX10 : pas de copier/coller sur Windows Phone 7 Series

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Windows Phone 7 Series 02

L'événement MIX10 continue de révéler les dessous du futur système Windows Phone 7 Series : pas de vrai multitâche mais un système de notification et pas de copier/coller, au moins dans la première version du troisième trimestre. Ca ne vous rappelle rien ?

Windows Phone 7 Series 02On commence à en savoir un peu plus sur les rouages de Windows Phone 7 Series grâce à l'événement MIX10 dédié aux développeurs. Les technologies Silverlight et XNA ont été mises en avant pour la création d'applications et les premiers exemples dévoilés lors des keynotes semblent plutôt prometteurs.

Lors de sa présentation initiale, Microsoft avait tout misé sur l'attrait de son interface, ne permettant pas d'en savoir plus sur les possibilités de la plate-forme. Le MIX10 apporte ainsi certains éléments savoureux qui ne transparaissent que maintenant.

Il a été ainsi confirmé que Windows Phone 7 Series n'offrirait pas de fonction copier/coller, au moins dans la version qui doit équiper les premiers terminaux mobiles au troisième trimestre 2010, une possibilité pourtant supportée depuis la nuit des temps par PocketPC2000/2002 puis Windows Mobile.


Un multitâche qui n'en est pas complètement un
Par ailleurs, la gestion du multitâche sera particulière et correspondra plus à une sorte de mise en pause des applications tout en gardant une possibilité d'interaction par un système de notification. Le système n'est pas identique à celui proposé sur l' iPhone mais il s'en rapproche tout de même et s'écarte de ce qui se fait sur Windows Mobile, vraisemblablement pour des raisons de préservation de l'autonomie.

Malgré tout, de façon ironique, les critiques faites à iPhone OS depuis son lancement, et en partie résolues depuis, pourront maintenant être adressées à Windows Phone 7 Series qui, de son côté, confirme son forte orientation vers le grand public.

Mais il faut prendre en compte le fonctionnement résolument différent de la nouvelle version de l' OS mobile, avec ses hubs et sa gestion des flux de données, par rapport à Windows Mobile 6.5 qui conserve tous les attributs antérieurs et reste une version supportée par Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611721
Ben alors, ils sont où tous les détracteurs de l'iPhone ? Microsoft fait la même chose 3 ans après et ne réusssit pas à faire jeu égal avec l'iPhone qui gère depuis, par exemple, le copier-coller…
Le #611731
'tain c'est clair, ils font les même "conneries" que Apple. Enfin bon Apple a réussi pourquoi pas eux lol.
Le #611821
Une belle régression !! on va aussi avoir droit à l'absence de MMS, de visio, et autres fonctionnalités ...

WM7 m'avait suscité beaucoup d'espoirs, espoirs partis en fumée...

S'ils veulent ressembler à un iPhone, je préfère l'original (iPhone) ... L'iphone n'est peut être pas une bête de course au niveau Hardware.. mais l'iPhone OS l'exploite à merveille..
Le #612121
En faite Windows Mobile 6.5 est pas si mauvaise...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]