Un nouveau projet pour Tetsuya Mizuguchi

Le par  |  0 commentaire(s)
Tetsuya Mizuguchi - Q Entertainment

L'homme derrière Rez sera bientôt de retour, et avec un nouveau jeu musical prévu sur Wii. Tetsuya Mizuguchi, ça vous dit quelque chose ?

Tetsuya Mizuguchi   Q EntertainmentPour ceux à qui la mémoire ferait défaut, ou bien aux personnes désireuses d'en connaitre un peu plus sur la carrière de Mizuguchi san, voici quelques points qu'il serait bon de savoir à son sujet. Il rentre tout d'abord chez Sega en 1990 (pour en sortir il y  tout juste cinq ans pour fonder sa propre boîte, Q Entertainment) et participe au développement de trois jeux, et non des moindres : Sega Rally Championship, Space Channel 5, et Rez.

Si l'on excepte la parenthèse Ninety-Nine Nights, Tetsuya s'est plutôt concentré ces dernières années sur des jeux de réflexion, Meteos et Lumines en tête. Toujours est-il qu'une soirée Atari Live s'est récemment tenue à Londres, et qu'elle nous a permis d'en savoir un chouïa plus sur son futur projet.


QJ ?
Oui, il faut bien le reconnaitre, cet évènement n'aura pas été très prolifique en informations. Elle nous aura toutefois appris qu'une compilation contenant Rez HD et Lumines Live, contenu téléchargeable inclus, allait voir le jour. Pas de date annoncée, juste le prix : 30€.

Ce fut également l'occasion de découvrir, pour les chanceux présents, le logo du nouveau jeu de Mizuguchi : QJ. Aussi peu de lettres que d'indices pour imaginer à quoi pourrait ressembler ce jeu musical, d'ores et déjà prévu sur Wii. Rez n'avait pas fait l'unanimité, mais aura eu le mérite d'explorer une nouvelle voie, celle du shoot 'em-up "personnalisable". Espérons que le talent de Mizuguchi saura éclabousser la Wii pour le meilleur.
Complément d'information
  • Wii U : les jeux incontournables de 2013
    L'année 2014 pourrait consacrer la Wii U. Mais en attendant les Mario Kart 8, Hyrule Warriors et autre Donkey Kong Country Tropical Freeze, l'année 2013 s'est soldée par plusieurs jeux mémorables destinés à la console de salon de ...
  • Game Over : Nintendo cesse la production de sa console Wii
    Fin de partie pour la console Wii de Nintendo, le géant nippon avait annoncé la fermeture prochaine des chaines d’assemblages de la machine, c’est désormais chose faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]