Etude MMA : le SMS meilleur vecteur de la banque mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
MMA logo

La dernière étude de Lightspeed Research pour le compte de la MMA ( Mobile Marketing Association ) souligne la croissance des usages de banque mobile et le succès du SMS comme vecteur des services bancaires.

MMA logoLe cabinet d'études Lightspeed Research vient de produire un rapport pour le compte de la MMA ( Mobile Marketing Association ) au sujet de l'adoption des services bancaires mobiles au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

14% des utilisateurs britanniques interrogés et 9% des utilisateurs français et allemands ont déjà eu recours à la banque mobile et le rapport suggère que, d'après les intentions exprimées, ces pourcentages pourraient augmenter de 3 à 11 points sur les 12 prochains mois, les utilisateurs anglais étant les plus intéressés.

Le meilleur vecteur pour la fourniture et l'information relative aux services bancaires mobiles est, comme dans d'autres secteurs ( notamment la publicité mobile ), le SMS, suivi du Web Mobile.  Conséquence de la présence croissante des smartphones, entre 1 et 3% des utilisateurs ont déjà téléchargé des applications de banque mobile sur des portails de téléchargement.

Ce pourcentage devrait doubler d'ici un an sur les marchés britannique et français. Le rapport de Lightspeed Research souligne que la principale utilisation reste la consultation des comptes bancaires mais qu'il existe aussi un fort intérêt pour le paiement mobile et les dépôts.


De la consultation aux transactions
Lightspeed Research logoLogiquement, les 18-34 ans sont les plus intéressés par les services bancaires mobiles, mais les Français sont très à cheval sur la notion de sécurité alors que c'est beaucoup moins le cas dans les deux autres pays.

Tout en reconnaissant que la banque mobile n'est pas encore un secteur très important, le rapport indique que les signes annonciateurs d'une adoption en masse sont déjà là et que les institutions bancaires ainsi que les opérateurs ont une belle opportunité à saisir, avec notamment une migration possible des usages de la simple consultation de compte à des opérations de transaction directement depuis le mobile.

Les résultats du rapport ont été fournis à partir d'une enquête menée fin janvier auprès de 1000 utilisateurs de mobiles dans chacun des marchés cités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594791
C'est assez incroyable de constater que l'aveuglement technologique pousse à des observations irréfléchies :
Le SMS n'est absolument pas sécurisé, je vois donc mal les banques continuer à y investir....
le jour où vous vous ferrez manipuler par des escrocs, vous vous retournerez vers votre banque, et là....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]