Consultation mobile : météo aux USA, sport en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
M:Metrics logo

M:Metrics s'est penchée sur le type d'informations le plus souvent recherché par les utilisateurs du Web Mobile aux Etats-Unis et en Europe sur la période mars à mai 2007.

Metrics logoSur les 18.6 millions d'Européens et les 22.7 millions d'Américains qui se sont promenés sur le Web mobile entre mars et mai 2007, la société M:Metrics a observé le type d'information recherché sur les deux continents.

Côté américain, c'est la météo qui a enregistré le plus grand nombre de passages (9.9 millions) tandis qu'en Europe, ce sont les informations sportives qui décrochent la palme de la plus forte audience (7.1 millions). En revanche, pour la deuxième place des consultations, les deux continents font cause commune : ce sont les informations généralistes qui attirent le plus de monde, soit 5.9 millions en Europe et 9.5 millions aux Etats-Unis.

Pour les autres catégories (localisation, informations financières, voyage, divertissement...), les centres d'intérêt se déclinent sensiblement de la même façon des deux côtés de l'Atlantique. M:Metrics note que ces centres d'intérêt ne sont pas conditionnés par la géographie mais par le sexe, les hommes préférant les informations sportives, les informations généralistes et la météo quand les femmes consultent plutôt les informations généralistes et de divertissement.

Les résultats ne tiennent pas compte de l'utilisation de l'Internet mobile pour des besoins de téléchargement de musique, de vidéo ou de contenus de personnalisation.


Les usages mobiles en France
M:Metrics fournit également les résultats de son baromètre Mai 2007 des usages mobiles en France. L'envoi de SMS reste largement majoritaire : 72% des abonnés français ont utilisé ce service sur la période observée de mars à mai 2007. Viennent ensuite l'envoi de MMS (21.9%), la consultation de l'Internet mobile (7.4%) et de la messagerie personnelle (5.7%).

Sous la barre des 5% se classent l'achat de sonneries (4.5%), l'utilisation de messagerie instantanée (3.1%), la messagerie professionnelle (2.2%), les fonds d'écran (1.7%) et le téléchargement de jeux (1.3%)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]