M:Metrics : l'iPhone, une machine à consommer du data mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
M:Metrics logo

M:Metrics fait le point sur les usages mobiles associés à l'iPhone d'Apple et constate une forte consommation de contenus mobiles de la part de ses utilisateurs.

M:Metrics logoParmi les qualités vantées du terminal mobile iPhone d' Apple, il y avait la promesse d'une amélioration des revenus liés aux services data mobiles, un point particulièrement attractif pour les opérateurs confrontés à la baisse des revenus du trafic voix.

Un peu plus de six mois après son lancement américain, l' iPhone répond-il à cette tendance ? Pour M:Metrics, cabinet d'études s'intéressant particulièrement l'univers mobile, les mesures d'audience aux Etats-Unis révèlent que les utilisateurs d' iPhone sont en effet de gros consommateurs de contenus mobiles : 85% des utilisateurs du terminal aux Etats-Unis ont accédé à de l'information mobile au mois de janvier.

M:Metrics relève également que 30,9% des utilisateurs regardent des vidéo ou la TV Mobile sur leur appareil, alors que la moyenne générale est à 4,6% et celle des utilisateurs de smartphones globalement à 15%.

mMetrics contenus mobiles iphone

Comparaison des contenus mobiles consommés selon le type d'utilisateur


L'utilisateur d' iPhone, un dévoreur de contenus mobiles
Les usages de réseaux communautaires mobiles sont aussi populaires, avec la moitié des utilisateurs d' iPhone y ayant accédé, douze fois plus que la moyenne, avec une préférence pour Facebook. " Ces données soulignent que les widgets mobiles de l' iPhone sont un réel moyen de créer une consommation de contenus mobiles ", explique Mark Donovan, analyste chez M:Metrics.

" Deux widgets, YouTube et Google Maps, sont particulièrement appréciés : 30,4% pour le premier et 36% pour le second. En comparaison, seul 1% des utilisateurs mobiles accèdent à YouTube et 2,6% font appel à Google Maps ", indique-t-il encore.

C'est également l'occasion de dessiner un portrait-robot de l'utilisateur d' iPhone moyen : de sexe masculin, âgé de 25 à 34 ans, avec un bon salaire et un niveau d'études élevé. Un profil qui tend à le rapprocher de celui du possesseur de smartphone, mais avec un appétit pour les contenus mobiles plus développé.

Le cabinet d'études souligne également le rôle bénéfique du forfait data illimité, véritable élément décomplexant vis à vis de la consommation des contenus mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]