Call of Duty : un MMO en projet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
call of duty 4

Le rapprochement Activision- Blizzard fait naître quelques idées : un MMO pour Call of Duty pourrait voir le jour dans un futur proche.

call of duty 4C'est du moins ce qu'a dévoilé Robert Kotick, le grand chef d'Activision. La fusion avec Vivendi Games et donc le rapprochement avec Blizzard, maître incontesté en la matière a de quoi inspirer. Pourquoi ne pas exploiter la licence Call of Duty dans un genre massivement multijoueurs ? Robert Kotick y pense, et assez sérieusement semble-t-il...


Un projet au stade des questions
Pour le moment, il n'est pas question d'annoncer au monde entier le développement du MMO Call of Duty, le projet, s'il s'annonce viable, n'est encore qu'au stade de la définition. C'est au cours de la Morgan Stanley Technology Conference que le sujet a été abordé alors que le CEO discutait de sa relation avec Blizzard.

Comment faire de Call of Duty un MMO à succès ? Quelle serait l'évolution d'une licence telle que Call of Duty dans un MMO ? Comment le monétiser ? Les méninges de Robert Kotick sont en ébullition.

On attendra donc de voir si l'idée se concrétise. Car la question essentielle qu'oublie de se poser Robert Kotick, c'est de savoir si les joueurs seront prêts à payer un abonnement pour jouer à Call of Duty sur du long terme... Transformer un FPS en un MMO, cela ne se fait pas du jour au lendemain et surtout cela a un coût... Il y a moins d'une semaine Robert Kotick lui même a jugé qu'il en coûterait au moins un milliard de dollars pour rivaliser avec World of Warcraft. Ce n'est donc probablement qu'une idée passagère...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]