Mobile Distillery: service de test Android pour développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

Avec la multiplication du nombre de smartphones Android différents et la propagation de l'OS chez les opérateurs, les développeurs ont fort à faire pour assurer la compatibilité de leurs applications. Mobile Distillery propose un service de test Android pour simplifier ces étapes.

Mobile Distillery logoMobile Distillery, société proposant des solutions de portage des applications mobiles d'une plate-forme à une autre ( Celsius ) et offrant également un service de test des applications, annonce le lancement d'un service spécial de test Android.

L' OS mobile Android prenant de l'ampleur, il est désormais disponible sur de nombreux terminaux ( plus d'une cinquantaine, et beaucoup d'autres sont attendus ce semestre ) avec des caractéristiques techniques très différentes.

Cela peut porter sur la présence ou pas d'un clavier, la taille de l'écran, sa résolution, les différentes versions d' Android, les personnalisations apportées par les opérateurs...Autant d'éléments qui peuvent compliquer la tâche des développeurs désireux de fournir leurs applications à l'ensemble du marché Android.


Tester les applications dans diverses configurations
Mobile Distillery propose donc aux développeurs de tester les applications et services mobiles Web en temps réel sur un grand nombre de smartphones Android du marché pour en vérifier le bon fonctionnement et le rendu.

A l'issue des tests, un compte-rendu complet est fourni et détaille chaque fonctionnalité étudiée dans le plan de test avec un statut ( Validé / Erreur + commentaires ) mais aussi des copies d'écran montrant les bugs et dysfonctionnements ainsi que les logs Android permettant éventuellement  d'identifier le problème.

Le service de test Android de Mobile Distillery est disponible dès à présent.

Complément d'information
  • Mobile Distillery : un module NFC pour tout mobile Bluetooth
    L'un des problèmes directs de l'adoption de la technologie NFC, à savoir la disponibilité de terminaux compatibles, pourrait trouver une issue avec le module, sous forme de sticker NFC, que présenteront Mobile Distillery et Twinlinx ...
  • Mappy et Mobile Distillery ensemble pour une API LBS Java Me
    Mobile Distillery, qui vient de présenter son nouvel environnement de développement d'applications mobiles Celsius v5, annonce un partenariat avec Mappy pour y intégrer une API pour Java ME dédiée aux services de géolocalisation ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]