Mobile DJ MP3, ou comment mixer sans fil

Le par  |  3 commentaire(s)
Hercules logo (Small)

Hercules propose de mixer sans fil et sans contrainte les musiques sur son ordinateur grâce au Mobile DJ MP3.

Hercules logo smallLorsqu'il s'agit d'animer une soirée avec le matériel adéquate, les fils sont assez nombreux. Il y a les alimentations des divers appareils, les prises RCA pour relier les platines à la table et pour connecter la table à l'amplificateur, les fils des haut-parleurs, celui du casque, sans oublier l'éventuel fil du microphone. Hercules propose d'en supprimer une bonne partie en mixant avec l'ordinateur et en passant au sans-fil avec le Mobile DJ MP3.

Plus concrètement, l'appareil en question intègre la table et les deux platines dans une même coque et fonctionne avec deux piles. Ce qui nous fait déjà cinq fils en moins : les alimentations pour les platines et la table et les prises RCA pour connecter les platines à la table.

Les deux écrans LCD affichent, sur trois lignes et pour chaque piste, le nom de l'artiste, le morceau, le BPM ( Battement Par Minute ), le temps écoulé et la durée du morceau. Ces musiques sont lues à partir de l'ordinateur. La synchronisation de ces morceaux aux formats MP3, WAV ou WMA se fait grâce à l'émetteur-récepteur radio branché sur une prise USB et au logiciel livré avec le Mobile DJ MP3 qui se charge de lister les fichiers audio présents sur l'ordinateur. Ce qui nous fait encore un fil en moins. Au final, il ne reste que la connectique pour relier la carte son au système sonore.

L'autre grand avantage du sans-fil ici, est de rendre l'appareil totalement nomade. En clair, vous pouvez vous balader avec et le poser où vous le souhaitez. Plutôt pratique non ?

Hercules mobile dj mp3 bo Hercules mobile dj mp3
Mobile DJ MP3 ( DR ; cliquer pour agrandir )


Prix et disponibilité :
Ce dispositif, qui requiert au passage l'utilisation du système d'exploitation Windows XP, est d'ores et déjà disponible à la vente. Vous pourrez le dénicher aux alentours de 65 euros, frais de port compris, sur la toile. Un prix raisonnable pour animer des soirées de manière occasionnelle.


Les caractéristiques :
  • Table mixage avec cross fader et réglage du volume pour chaque piste
  • Platines avec fonction de scratch, réglage du pitch et différents effets ( boucle, applaudissements, écho, explosion, etc. )
  • Double écran LCD à 3 lignes affichant le nom de l'artiste, le morceau, le BPM, le temps écoulé et la durée du morceau
  • Prise en charge des fichiers aux formats MP3, WAV et WMA
  • Connexion via les ondes radio
  • Dimensions : 170 x 150 x 30 mm
  • Poids : 500 g
  • Fonctionnement avec 2 piles ( non livrées )
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174331
Pas mal mais comme y'a pas de prises casque pour al pré-écoute va falloir faire confiance au logiciel de synchro (virtua dj montre souvent des faiblesses tant pour la synchro que pour le calage au début du morceau), ou associé un casque sans fil sur une autre sortie audio.
Le #174333
A ce prix la ca peut etre interressant meme pour "jouer"

Dreamer
Le #174356
humm, vu la taille de la bete, va falloir mixer avec des baguettes, mais c'est une habitude chez Hercule.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]