LG KM900 Arena 03 Chaque année, lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février, LG Electronics présente un téléphone portable grand public qui servira de modèle phare durant la plus grande partie de l'année. Après le LG Chocolate, le LG Shine et le LG KF510, c'est le mobile tout tactile LG KM900 Arena qui a été présenté cette année.

Le fabricant sud-coréen est présent depuis le début sur le marché du mobile tactile grand public et c'est donc tout naturellement qu'il a choisi cet aspect pour son nouveau modèle à succès. Mais ce qui fait son attrait, c'est la nouvelle interface tactile 3D S-Class présentée également lors du salon.


Un terminal complet
Celle-ci, dont l'aspect graphique est proche de celui de l' iPhone d' Apple, a été pensée pour assurer un maximum de souplesse et de personnalisation. Elle propose plusieurs panneaux organisés en cube, dont les faces servent à placer des widgets mobiles.

LG KM900 Arena 04 Mais LG Electronics n'a pas lésiné non plus sur les caractéristiques de son modèle qui présente un affichage tactile 3" en résolution 480 x 800 pixels ( WVGA ) et 16 millions de couleurs, un module A-GPS, WiFi et Bluetooth et la Radio FM, en plus d'être un téléphone GSM / EDGE et UMTS / HSDPA 7,2 Mbps.

Le LG Arena est également un lecteur multimédia avancé avec le support natif des formats DivX / XviD et le traitement audio Dolby Mobile. C'est donc un terminal plutôt complet qui a peu à envier sur le papier aux derniers smartphones.

Le fabricant annonce aujourd'hui que le lancement du LG KM900 Arena sur les principaux marchés européens. On le trouvera notamment en France à partir du mois d'avril chez les opérateurs SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile à des prix compris entre 99 et 149 € avec abonnement, ou 549 € nu.