LG KU380 NFC : démonstrateur du SoC STMicroelectronics

Le par  |  0 commentaire(s)
st lg gemalto logo pro

Le fondeur STMicroelectronics et le fabricant de mobiles LG feront la démonstration au salon Cartes & IDentification du terminal LG KU380 NFC destiné aux développeurs des futurs services de paiement sans contact et fonctionnant à la fois en mode émulation et en mode lecteur NFC.

ST21NFC1 SoCLe salon Cartes & IDentification ouvrira ses portes à Paris du 4 au 6 novembre et sera l'occasion pour STMicroelectronics ( ST ) et LG Electronics de dévoiler un téléphone portable, le modèle LG KU380 NFC, embarquant un SoC ( Sytem on Chip ) ST21NFCA et offrant à la fois des fonctions de lecteur de puces sans contacts et d'applications de paiement sans contact embarquées dans carte (U)SIM.

Le téléphone peut ainsi servir de démonstrateur pour les développeurs de services NFC ( Near Field Communication ) que ce soit en mode lecteur NFC ou en mode émulation de carte NFC. Le LG KU380 NFC pourra ainsi aider les opérateurs mobiles à valider leurs phases de test de services de paiement sans contact et à en accélérer le déploiement.

Le modèle utilise une architecture ouverte reposant sur les derniers standards mis en place par l' ETSI ( European Telecommunications Standards Institute ), et dont nous avons déjà parlé en début d'année, comme les protocoles HCI ( Host Controller Interface ) et SWP ( Single Wire Protocol ), permettant les échanges entre carte (U)SIM et module NFC, tout en intégrant les standards de communication sur la bande 13,56 MHz.


Un démonstrateur pour les opérateurs mobiles
LG KU380Les premiers prototypes de LG KU380 NFC utilisent des cartes (U)SIM fournies par Gemalto compatibles avec les protocoles de l' ETSI et permettant de gérer des applications de paiement sans contact de type PayPass.

" Par cette première mondiale, et grâce au savoir-faire de STMicroelectronics et de Gemalto, deux leaders dans leur domaine, LG souligne sa volonté d'innover et d'anticiper les besoins des consommateurs ", souligne Frédéric Christophe, directeur Ingénierie et Standards de LGE Mobilecomm France.

La solution est un pas de plus vers des terminaux mobiles NFC multi-usages pouvant jouer un rôle à la fois actif et passif mais il reste du temps avant que ce type de produit ne puisse être déployé en masse, ce qui constitue un frein à l'adoption de la NFC par le grand public.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]