Mobile: vers une alternative au moteur de recherche Google '

Le par  |  0 commentaire(s)
Google mobile

Selon une dépêche de l'AFP tombée hier, Vodafone, France Telecom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchison Whampoa, Telecom Italia et Cingular devraient se réunir cette semaine à propos de la création d'un moteur de recherche alternatif qui pourrait venir concurrencer Yahoo et Google.

Google mobileSelon une dépêche de l'AFP tombée hier, Vodafone, France Telecom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchison Whampoa, Telecom Italia et Cingular devraient se réunir cette semaine à propos de la création d'un moteur de recherche alternatif qui pourrait venir concurrencer Yahoo et Google.


Les opérateurs intéressés par les gains publicitaires

Les différents groupes en discuteront lors d'une rencontre industrielle annuelle à Barcelone ( Espagne ), le 3GSM, a indiqué le Telegraph de dimanche. Les opérateurs estiment en effet que créer leur propre moteur de recherche pourrait les aider à " retenir une bonne part des revenus issus de la publicité ", a précisé le quotidien.

" Il y a un gros enjeu dans la recherche mobile dont nous devons faire partie, et nous étudions actuellement ces possibilités avec une grande attention ", a déclaré un responsable exécutif anonyme d'une des compagnies suscitées.

Reste à savoir si les relations entre le couple Google / Yahoo et les opérateurs s'étant déjà associés avec les deux leaders de la recherche ne vont pas pâtir d'une telle annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]