Du 3 au 15 janvier a lieu le premier festival grand public du Mobilefilm mettant en compétition les courts métrages amateurs réalisés à partir d'un téléphone mobile.

80 films d'une minute chacun sont en lice. Un jury composé de professionnels départagera les lauréats le 19 janvier au Rex à Paris.

Logo mobilfestival Tous les internautes et mobinautes sont donc invités à voter pour l'un des participants. Il va sans dire que c'est l'originalité des scénarii qui priment ici plus que la qualité de l'image dont la résolution est disons... hum... médiocre. Il y a comme une ambiance " bon enfant " et les productions proposées valent à elles seules une petite visite sur le site du festival. On peut y découvrir la sélection officielle mais également les quelques films non retenus. Un On et un Off en quelque sorte... comme dans un vrai festival.

Une initiative qui vaut en tout cas des encouragements et qui devrait, chemin faisant, gagner en qualité visuelle quand les modèles de téléphones-caméras plus sophistiqués et moins honéreux sortiront.

Source : Internet Actu