MobilePlay : du contenu gratuit pour mobile financé par la publicité

Le par  |  0 commentaire(s)

Les fournisseurs de contenus sur mobiles expérimentent de nouveaux modèles de fonctionnement, et le dernier en date répond au doux nom de MobilePlay, qui propose des contenus gratuitement mais avec un bandeau publicitaire et une bannière qui revient régulièrement (avec choix entre More info et No, thanks).

Les fournisseurs de contenus sur mobiles expérimentent de nouveaux modèles de fonctionnement, et le dernier en date répond au doux nom de MobilePlay, qui propose des contenus gratuitement mais avec un bandeau publicitaire et une bannière qui revient régulièrement (avec choix entre More info et No, thanks).

Le service est donc accessible librement et intégralement, sous réserve de posséder un PDA, un smartphone, un BlackBerry ou tout simplement un téléphone compatible Java.
Les utilisateurs de réseaux sans fil pourront accéder à du contenu sous forme de news ou de jeux à partir d'un portail affichant les informations dans un format adapté aux petits écrans.

De l'aveu même du CEO de MobilePlay, "nous voulons donner un accès facile et divertissant aux utilisateurs wireless pour leur contenu favori. Quelles que soient leurs attentes, ils trouveront leur bonheur avec notre application, aisément et gratuitement, que ce soit des news, la météo, les annonces des derniers films, des recettes ou des blogs."

Les premiers partenaires publicitaires sont Acura et Microsoft, qui apporteront des contenus ciblés. D'autres méthodes, dites advergames et adverapps sont en cours de développement et permettront de faire passer les messages publicitaires de façon ludique ou utilitaire.

"La publicité mobile sera amenée à jouer un rôle majeur dans la distribution et la croissance du marché du contenu. Pour les opérateurs comme pour les fournisseurs de contenu, ce sera un moyen de compenser leurs coûts, mais aussi la possibilité d'intéresser un marché de consommateurs ciblés", explique Tuong Nguyen, analyste chez Gartner. " La publicité mobile va permettre de motiver la consommation des utilisateurs tout en subventionnant les coûts de fonctionnement."

Avec MobilePlay, plus besoin de taper des URL sans fin ou d'attendre bravement qu'une page WAP daigne s'afficher : les articles sont transférés par paquets et mis en cache sur l'appareil mobile, prêts à être lus et partagés avec des amis. Le contenu publicitaire est téléchargé séparément, puis stocké localement, pour minimiser l'utilisation de la bande passante.

Seul regret pour nous, frenchies, les contenus sont actuellement uniquement disponibles en anglais, mais on trouve quelques références comme Business Week ou USA Today.
Idéal pour frimer devant la jolie petite blonde en cours d'anglais
(ndTengoku : même pas jaloux, je préfère les brunes).


  • MobilePlay, le contenu gratuit directement dans ton mobile/PDA
  • Complément d'information
    • Rocket League : du contenu gratuit pour Halloween
      Psyonix a pris pour habitude de chouchouter les joueurs de sa franchise Rocket League, et c'est tout naturellement que le titre se préparer à proposer du contenu aux couleurs d'Halloween.
    • Alan Wake : du contenu gratuit pour Noël sur Steam
      Le studio Remedy Entertainment a profité des fêtes de fin d'année pour proposer un cadeau aux fans d'Alan Wake. En effet, un pack gratuit appelé Bonus Materials est disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. De plus, le ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]