Mobiletag : lecteur mobile de code-barre tous formats

Le par  |  0 commentaire(s)
Mobiletag barcode

Les codes-barres 2D devraient être un outil bien pratique sur mobile pour éviter d'avoir à entrer des URL compliquées mais le différents formats conduisent à une fragmentation du marché. Le lecteur universel développé par Mobiletag résout ce problème.

Mobiletag barcodeLes codes-barres 2D sont présentés depuis longtemps comme une solution intéressante pour la téléphonie mobile, du type : prenez le code-barre en photo et accédez directement à une URL sans avoir à la taper fastidieusement sur le mobile.

De nombreuses applications peuvent en être dérivées : publicité, information pratique, détail d'un article, etc. Cependant, il existe différents formats de codes-barres 2D, nécessitant pour chacun un lecteur spécifique pour le décoder.

Du moins jusqu'à présent, puisque la société Mobiletag, contributeur de flashcode, le type de code-barre 2D choisi par les opérateurs mobiles français, lance une application gratuite faisant office de lecteur universel de code-barre 1D et 2D.


Tous les types de codes-barres à portée de smartphone

Mobiletag application mobileCelui-ci est capable de lire à la fois les codes-barres 1D ( EAN 13, UPC... ) et les codes-barres 2D ( Datamatrix, flashcode, Fotokody, QR Code... ), donnant accès à divers types de contenus : vidéo, photo, SMS, coupons...

L'application a été portée sur toutes les grandes plates-formes mobiles pour smartphones : Symbian, Windows Mobile, Blackberry, Android, iPhone...sur leur portail de téléchargement respectif. Les codes-barres 1D présents sur tous les produits peuvent dès lors devenir le support d'un accès vers des contenus associés sur le Web ( comparaison des prix, où le trouver à proximité, commentaires des utilisateurs... ).

L'application propose aussi de partager ses découvertes de produits par email et de créer des listes shopping avec possibilité de définir une alerte pour trouver le produit au meilleur prix. L'application gratuite de Mobiletag fera l'objet de démonstrations lors du salon Mobile World Congress 2010, du 15 au 18 février prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]