Smartphones : Mobinnova veut jouer dans la cour des grands

Le par  |  0 commentaire(s)
Mobinnova logo

Le fabricant taiwanais Mobinnova veut capter une partie des commandes du marché des smartphones et se concentrer sur les technologies 3G.

Mobinnova logoMobinnova est une toute jeune société taiwanaise ( fondée en septembre 2006 ) spécialisée dans la conception et la production de terminaux mobiles de type smartphones et PDAPhones. Ce marché en pleine expansion attire les nouveaux acteurs et Mobinnova bénéficie du soutien du conglomérat Foxconn Electronics, le même qui produit l' iPhone d'Apple.

Grâce à l'accord signé avec Qualcomm pour utiliser ses puces 3G, ce nouveau fabricant se place au même niveau que ses rivaux installés sur le marché, comme Quanta Computer, HTC, BenQ ou encore Inventec Appliances, qui produisent la majorité des smartphones pour le reste du monde.

Mobinnova a annoncé son intention de se concentrer sur le développement d'appareils sous Windows Mobile utilisant les technologies 3G, comme le WCDMA mais aussi la norme TD-SCDMA qui sera prochainement déployé sur le territoire chinois, et les technologies 3.5G comme le HSDPA.


Des produits Windows Mobile pour le marché chinois pour commencer
Cela offrira une porte d'entrée de choix à Microsoft sur le marché asiatique, sur lequel la société est relativement peu présente mais y prévoit de bons résultats qui vont l'aider à doubler le nombre de licences Windows Mobile pour le porter à 20 millions en 2008.

Mobinnova va s'appuyer dans un premier temps sur une stratégie de de développement de terminaux personnalisés pour les opérateurs et fabricants de mobiles en Chine,  et envisager ensuite d'autres marchés sur lesquels la société pourrait se confronter aux acteurs établis HTC ou Asus, déjà impliqués dans des relations de fourniture d'équipements mobiles aux opérateurs, et à Quanta, Arima Communications, Compal Communications ou Gygabyte Communication pour les commandes OEM / ODM concernant des clients internationaux.

Pour concrétiser ces ambitions, il faudra plus que le seul esprit d'innovation. Si le marché est riche de potentialités, il est aussi difficile d'accès et les qualités logistiques et relationnelles seront indispensables pour décrocher des contrats significatifs. Mobinnova indique avoir développé dans ce sens des centres de conception et certification répondant aux derniers standards.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]