mobiVoIP : la VoIP enfin pour Palm OS ?

Le par  |  0 commentaire(s)

La VoIP va-t-elle enfin débarquer sur Palm OS ? Peut-être que oui avec mobiVoIP, une solution propriétaire pour Palm OS de la société américaine MantraGroup en beta test (mais les quota ont été atteints) qui devrait à terme permettre d'appeler gratuitement un autre PDA sous Palm OS équipé de MobiVoIP ou de façon payante un téléphone classique.

La VoIP va-t-elle enfin débarquer sur Palm OS ?
Peut-être que oui avec mobiVoIP, une solution propriétaire pour Palm OS de la société américaine MantraGroup en beta test (mais les quota ont été atteints) qui devrait à terme permettre d'appeler gratuitement un autre PDA sous Palm OS équipé de MobiVoIP ou de façon payante un téléphone classique.

MobileVoIP est actuellement fonctionnel en utilisant une connexion Bluetooth, WiFi, EVDO, tandis que les connexions bas débit (GPRS, IrDA) sont dites en cours de test.

Cependant, la communication nécessitant 30 Kbps en down et 30 Kbps en up, il faudra avoir un bon débit assuré dans les deux sens pour un fonctionnement correct, que même l'EDGE ne pourra fournir (pas en up du moins), selon les développeurs.

A un moment où Skype semble s'être désintéressé de la plate-forme Palm OS, la solution de MantraGroup pourrait redonner espoir aux utilisateurs de smartphones Treo ou de Palm Tungsten, et qui sait, on peut toujours rêver que la société sera en mesure de fournir une passerelle vers Skype, ce qui ouvrirait de nouveaux horizons.

  • www.mobivoip.net
  • Des détails sur le fonctionnement de mobiVoIP
  • Vu sur GeekZone
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]